Commercial « Ressources Humaines » (H/F)
Nous intervenons auprès de Grands Groupes et PME multi-secteurs (Distribution, Services, Industrie, ) pour les accompagner dans le recrutement de leurs équipes.
Notre structure à taille humaine recherche pour son développement commercial :
Un Commercial « Ressources Humaines » (H/F)
Basé à Orléans (45)
Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, votre mission sera de prospecter votre portefeuille Clients afin de détecter leurs projets de recrutements mais aussi de formations dans le cadre d'une nouvelle activité lancée depuis 5 ans.
Votre action sera principalement sédentaire par une approche téléphonique et ponctuellement directe sur salons professionnels de l'ensemble des décideurs au sein des entreprises (DRH, Responsables Recrutement, Direction Commerciale, Direction Générale ) afin d'organiser des rendez-vous qualifiés pour la Direction du cabinet que vous accompagnerez dans un premier temps.
De formation Bac+3, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans la vente de produits et/ou services dans les Ressources Humaines (Agence de communication RH, Cabinet de recrutement, SSII, Agence intérim, Site emplois, ) qui formalise votre bonne connaissance du secteur.
Votre approche conseil enrichie d'une argumentation pertinente et couplée à votre capacité analytique feront de vous un interlocuteur convaincant.
Votre organisation et votre pugnacité seront des atouts certains pour votre réussite.
Pour ce poste, nous vous proposons une formation théorique et pratique à nos méthodes reconnues et appréciées sur le marché.
Rémunération Fixe + Variable en fonction de l'atteinte de vos objectifs.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Conseiller, accompagner une personne,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Élaborer une stratégie commerciale,Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Négocier des conditions commerciales
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.