Chargé/e de développement touristique de communication (H/F)
Vous travaillez certaines semaines du lundi au vendredi ou du mardi au samedi sur des horaires entre 9h30 et 17h30 (certains week-ends sur des événements également).
La mission consiste à animer le réseau de nos partenaires touristiques, à valoriser le territoire par la promotion des acteurs et des événements, à développer l'attractivité touristique et économique du territoire dans son ensemble.
Le chargé de développement touristique, communication et conseiller (h/f) en séjour exerce ses fonctions en autonomie, au sein d'une petite équipe et sous l'autorité de la Directrice de l'Office (OT). En lien direct et régulier avec les touristes et les partenaires. Ses missions principales sont la mise en œuvre de la stratégie de communication de l'OT, et l'accueil et le conseil aux visiteurs et touristes interlocuteurs de l'OT.
Vous assurez les missions suivantes :
* Missions d'accueil et d'information touristique :
- Information, conseil et orientation des visiteurs et interlocuteurs de l'OT (accueil physique, téléphonique, courrier et mails)
- Gestion de l'approvisionnement et de la mise à disposition de la documentation.
- Commercialisation de produits et services, Gestion de la boutique et services (vente de produits, billetterie, tenue de la caisse)
- Suivi des statistiques, veille et observation économique et touristique (base Tourinsoft et Excel). Suivi de la disponibilité des hébergements.
* Missions de secrétariat administratif :
- Tâches ponctuelles de secrétariat en soutien à l'équipe et à la Directrice (montage de dossiers )
- Suivi administratif et comptable en lien avec les missions du poste
* Missions de communication :
- Collecte de données auprès des acteurs du tourisme, intégration et mise à jour permanente dans la base de données Tourinsoft (formation interne à prévoir si besoin).
- Valorisation de l'ensemble de la destination touristique par la création de brochures, guides, plaquettes, visuels
- Développement de la visibilité du territoire : diffusion des outils print, référencement du site, trafic web et développement des réseaux sociaux, newsletter
- Animation et mise en valeur du site internet (gestion et renouvellement des contenus) y compris mise à jour de la Place du marché.
- Animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, linkedin).
- Relations presse et diffusion de l'information auprès des médias.
- Représenter l'OT lors de foires et salons professionnels ponctuels.
* Intérêt pour la stratégie RSE et pour le développement commercial.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Projet de promotion touristique,Collecter des informations sur l'offre touristique locale,Organiser la diffusion de supports de communication,Concevoir des supports de communication et d'image,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Concevoir et gérer un projet
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
L'Office de Tourisme Normandie Caux Vexin est un EPIC dont l objet est la valorisation du territoire de la Communauté de Communes Inter Caux Vexin, passant par la promotion des acteurs et des événements oeuvrant à son attractivité, et le développement touristique et économique du territoire dans son ensemble.