AMÉLIORER MA STRATÉGIE DE PROSPECTION GRÂCE AU WEBMARKETING
Réseaux sociaux, Référencement, E-mailings, Inbound Marketing, Big Data, Growth Hacking,… tant de nouveaux termes qui ouvrent le champ de la prospection mais qui sont souvent mal compris, utilisés ou trompés. Cette formation a pour but d’éclairer les différents moyens digitaux pour acquérir des prospects, de les évaluer puis d’établir un plan adapté à votre situation.
Public ciblé
Responsable et chargés de mission communication / attractivité / marketing territorial. Cadres du développement économique en charge de projets d’attractivité
Prérequis
Notions de marketing et pratique du webmarketing
Objectifs
- Connaître / Panorama des outils webmarketing pertinents en fonction de la cible et des objectifs
- Typologie des prestataires / découverte de quelques plateformes
- Etablir un plan de prospection et identifier les conditions de sa mise en œuvre
- Acquérir des premiers réflexes en Webmarketing
Programme
Module 1 : Avoir un panorama complet des différents acteurs du webmarketing, dédiés à la prospection / acquisition de contacts.
- Panorama de la boîte à outils du webmarketeur.
- Avantages / inconvénients des plus courants.
- Quels prestataires et dans quels cas les faire intervenir ?
- Ressources/technologies actuelles
Module 2 : Atelier découverte de quelques plateformes webmarketing : Linkedin, Google Ads, Facebook Ads,…
- Accès à différentes plateformes publicitaires
- Présentation des principaux paramètres de chaque plateforme
Module 3 : Quels éléments à prendre en compte pour établir un plan de prospection dans le digital ? Comment s’organiser ?
- Définition de chaque grande partie d’un plan d’acquisition.
- Revue des forces et freins à prendre en compte.
- Quelques modèles
Module 4 : Atelier Exercice de construction d’un plan de prospection digital.
- Chaque participant répond aux 5 grands ensembles constitutifs du plan de prospection selon son projet
- Confrontation des différents choix et orientation sur les différentes options.
Approche pédagogique
Une ou plusieurs bonnes pratiques seront présentées par un professionnel de terrain. Dans la mesure du possible, les participants travailleront sur un ou plusieurs cas concrets qui leur est propre et transmis en amont au formateur.
Des supports de cours seront mis à la disposition des participants.
Nos formateurs
CNER Formation s’appuie sur un réseau de formateurs qui sont tous des professionnels chevronnés, aux multiples expériences de terrain, dans diverses structures, qui vous aideront à vous poser les bonnes questions et à y apporter les bonnes réponses. Des experts représentatifs de la diversité du métier – agences, collectivités, consultants... – et de la qualité de ceux qui l’exercent au quotidien.
Évaluation
A chaque fin de formation, un questionnaire reprenant des critères de forme et de fond est remis à chaque participant et est soumis à l'équipe pédagogique du CNER.
Durée :
- 2 demi-journées
Dates :
- 1er et 5 février (après-midi)