E-RÉPUTATION : ANIMER ET GÉRER L’IMAGE DE SON TERRITOIRE ET DE SES ENTREPRISES
Comment fonctionne l’e-réputation ?
Public ciblé
Professionnels du développement économique
Prérequis
Notions et pratique du développement économique territorial et de l'attractivité territoriale
Objectifs
- Mesurer soi-même son e-réputation (critères, méthodes) ; se familiariser avec les outils professionnels de mesure existants
- Construire un plan d’actions avec des objectifs et des critères de suivi/résultats bien définis
- Bloggeurs, influenceurs : les e-RP comme vecteurs d'attractivité
- Optimiser son effort financier et humain au regard de ses objectifs
- Evaluer son action et ses retombées
Approche pédagogique
Une ou plusieurs bonnes pratiques seront présentées par un professionnel de terrain. Dans la mesure du possible, les participants travailleront sur un ou plusieurs cas concrets qui leur est propre et transmis en amont au formateur.
Des supports de cours seront mis à la disposition des participants.
Nos formateurs
CNER Formation s’appuie sur un réseau de formateurs qui sont tous des professionnels chevronnés, aux multiples expériences de terrain, dans diverses structures, qui vous aideront à vous poser les bonnes questions et à y apporter les bonnes réponses. Des experts représentatifs de la diversité du métier – agences, collectivités, consultants... – et de la qualité de ceux qui l’exercent au quotidien.
Évaluation
A chaque fin de formation, un questionnaire reprenant des critères de forme et de fond est remis à chaque participant et est soumis à l'équipe pédagogique du CNER.
Durée :
- 1 jour (deux demi-journées)
Dates :
- 15 et 17 juin (après-midi)