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ACTU RH - L'APEC accompagne les acteurs locaux

Le 31 mai dernier, l'APEC (Association pour l'Emploi des Cadre) et l'ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires) ont signé une convention pour "mutualiser leurs moyens au service de l'emploi et du développement économique dans les territoires"

Ce partenariat va de l'aide à la rédaction de fiches de poste au job-dating, en passant par la valorisation des actions engagées par l'ANCT en faveur de l'insertion professionnelle (notamment le Volontariat Territorial en Administration, mesure phare du plan de relance), cela pour 3 ans. 

L'objectif premier est de mieux appréhender et répondre aux besoins des territoires pour les accompagner dans le domaine de l'emploi : l'expertise conjointe des deux partenaires dans les champs de l'emploi et de l'animation , en restant cadrer par l'action de l'ANCT, va permettre une dynamisation appropriée à chaque territoire. Pour rappel, l'ANCT est déjà co-financeurs de créations de postes dans le cadre des programmes qu'elle a déjà engagé : Petites Villes de Demain, Action Coeur de Ville, Territoires d'Industrie... 

En plus de cet objectif, est précisé dans la convention que les deux parties pourront mettre à disposition des "outils, des démarches d'évaluation, des études d'impact pour renforcer la connaissance et l'efficacité des politiques de l'emploi menées dans les territoires".

Cités précédemment, les programmes de l'ANCT s'inscrivent au coeur des territoires et une action commune avec l'APEC est amplement justifiée. Reste à éclaircir les modes opératoires précis qui seront mis en oeuvre.

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