Aller au contenu

Attractivité touristique entre loisirs et tourisme d’affaires pour la 2ème semaine !

Entre théories et cas pratique avec l'Auvergne-Rhône-Alpes, découvrez le programme de la deuxième phase du MOOC.

 

On enchaîne avec un second focus sous le signe de l’attractivité touristique et du tourisme d’affaires.

Pour rappel, le lancement officiel de ce MOOC, entièrement gratuit, sera le 7 mars prochain. Pour vous inscrire, il n’est pas trop tard : https://www.fun-mooc.fr/fr/cours/attractivite-et-marketing-territorial/

Cette deuxième semaine, divisée en deux parties (le tourisme de loisirs et le tourisme d’affaires), est composée de 5 vidéos :

1.      Tourisme de loisirs

  • Le cas de l’Auvergne-Rhône-Alpes par Lionel Flasseur, directeur général de l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme ;

2.      Tourisme d’affaires (MICE et événements)

  • Le management stratégique territorial des MICE et du tourisme d'affaire avec Djelloul Arezki, co-directeur de la Chaire OTACC, Aix-Marseille Université ;
  • Vers un tourisme d'affaire durable, présenté par Christelle Taillardat, directrice de l’agence départementale du tourisme de l’Aube en Champagne ;
  • Événementiel et MICE : quels outils pour devenir une destination durable ? par Béatrice Eastham, fondatrice de Green Événements ;
  • Événements culturels et stratégie d’attractivité durable avec Edina Soldo, professeure en sciences de gestion, Aix-Marseille Université.

 

Rendez-vous la semaine prochaine, pour l’avant dernier focus sur la 3ème séquence ! Vous avez manqué le premier ? Cliquez ici !

Partager sur