Thème 2 : Développer l’attractivité et la promotion de son territoire
Ce parcours a pour finalité d’établir des stratégies adaptées aux réalités muables en vue d’assurer le développement de son territoire. Il s’adresse ainsi aux agents territoriaux dont les activités sont orientées développement et rayonnement de leur territoire de fonction.
Intitulé de la formation |
Présentation |
Date |
Format |
Lien |
Nouveaux défis, nouvelle attractivité |
Identifier les nouveaux défis qui affectent l'attractivité et le développement des territoires, savoir utiliser les démarches d'attractivité, obtenir des outils pratiques pour le mettre en œuvre. |
20, 21 et 29 juin |
Distanciel |
|
Marketing territorial et promotion de son territoire à l’international |
Promouvoir les atouts de son territoire à l’international et construire une argumentation pertinente. |
13 et 14 juin |
Présentiel |
|
Attractivité résidentielle : comment sortir son épingle du jeu ? |
Mettre en œuvre une stratégie d'attraction de talents pour mon territoire : pourquoi ? comment ? |
21 et 22 novembre 2023 |
Distanciel |
|
Les 3 outils clés d'un plan marketing performant : mix marketing, mode d'organisation et canevas de présentation |
Construire un plan d’actions marketing en mobilisant 3 outils clés de marketing territorial et des techniques d’intelligence collective. |
3 octobre |
Présentiel |