Chargé.e des instances et de l'action sociale (H/F)
1/Les Instances :
Cette mission consiste à veiller au bon fonctionnement des instances dans leur logistique, leur contenu et leur suivi :
- Organiser les instances (comité social d'administration et commission paritaire régionale (convocations, participation à l'ordre du jour, lien avec les partenaires sociaux, préparation des documents, établissement du power-point de présentation, prises de notes et rédactions des procès-verbaux, élaboration du tableau de bord et suivi des actions à mener).
- Vérifier la fiabilité des informations
- Etablissement du calendrier comportant, dans le respect des échéances réglementaires, les différentes étapes de l'organisation des instances : envoi convocation, envoi documents, points réguliers de préparation des instances.
- Etablissement d'un tableau de bord
2/ L'Action sociale et complémentaire santé en faveur des personnels :
Cette mission consiste à élaborer et mettre en œuvre le dispositif d'action sociale et de complémentaire santé en faveur des personnels :
- Elaboration et mise à jour du dispositif d'action sociale des personnels
- Diffusion de l'information et lancement des campagnes annuelles
- Réponse aux usagers
- Supervision de l'instruction des demandes
- Suivi du budget de l'action sociale des personnels (exécution et bilan)
- Organisation et suivi des commissions d'action sociale
- Mise en œuvre du dispositif de la complémentaire santé à partir du 1er janvier 2026
3/La Supervision de la médecine du travail :
Cette mission consiste à organiser les visites médicales obligatoires et à établir un suivi des situations particulières.
4/ La gestion des dossiers disciplinaires :
Cette mission consiste à assurer le suivi des procédures disciplinaires et dossiers contentieux :
- Réceptionner les rapports des responsables
- Organiser le calendrier de la procédure
- Mettre en œuvre la procédure disciplinaire
- Etablir les rapports contentieux
Missions générales :
- Etablir et participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines.
- Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
- Diffuser de l'information en interne et en externe
- Contribution à l'organisation du service
- Contribution à la coordination du projet CIBC
- Suivre les évolutions réglementaires.
Participer à la réalisation de bilans d'activité
Un renfort administratif sur d'autres missions peut également être demandé.
Experience: 6 Mois
Compétences: Législation sociale,Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH),Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP),Mettre à jour un dossier, une base de données,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Suivre le traitement des relations avec des instances légales,Utiliser les outils numériques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.