Assistant RH - Recrutement et formation H/F
Assistant RH - Recrutement et formation H/F
Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux
Grade : Adjoint administratif territorial, Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe, Adjoint
administratif territorial principal de 2ème classe
Catégorie : C
A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées :
développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements
culturels et sportifs, transition écologique etc.
La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie
d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses
spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes
nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et
180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages
authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine
sauvegardé.
Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération
Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui
reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme,
de la conduite de projet et de la conduite de changement.
Présentation du service
Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons avec beaucoup d'enthousiasme notre prochain
Assistant Ressources Humaines H/F pour renforcer notre service recrutement et développement des
compétences. Il s'agit d'une création de poste, basé à Orsay.
Missions
Vous assistez le service dans la réalisation de certaines missions en gestion et organisation
administrative et votre quotidien sera rythmé par les missions d'assistanat suivantes :
Recrutement
Rédiger les courriers de recrutement : courriers d'embauche, retours négatifs...,
Publier les offres d'emplois sur les jobboards adéquats et suivre leur diffusion,
Assurer la prise de rendez-vous pour les entretiens entre les candidats et les services
recruteurs,
Assurer la gestion administrative des conventions de stage (saisie sur la plateforme régionale
IDF et suivi) et des contrats d'apprentissage,
Participer à l'accueil des nouveaux arrivants,
Formation
Assurer la logistique des formations INTRA (réservation des salles, réservation de matériel le
cas échéant, accueil de l'intervenant en suppléance de la Conseillère formation),
Assurer le suivi administratif des formations INTRA (convocations, édition des feuilles
d'émargement, attestations de formation),
Suivre les inscriptions aux formations d'intégration et formation INTER du CNFPT,
Gérer les comptes IEL des agents (notamment créations, mises à jour et transferts de
comptes),
Mettre à jour le dossier administratif des agents sur le volet formation (attestations),
Entretiens professionnels
Suivre le circuit de signature des comptes-rendus d'entretiens professionnels,
Assurer le classement des comptes-rendus d'entretiens professionnels dans le dossier
administratif des agents,
Aussi, et dans le cadre des missions communes du service, vous intervenez sur les
missions suivantes :
Participer à la logistique des matinées d'intégration sous la supervision de la conseillère
recrutement : listing des participants et envoie des invitations, coordination entre les services
organisateurs...,
Réaliser les bons de commandes des différentes prestations liées au recrutement et à la
formation,
Rédiger et transmettre les autorisations d'absence formation ou les autorisations spéciales
d'absence pour cause de concours,
Participer à l'élaboration des états des services publics nécessaires à l'inscription aux
concours internes et examens professionnels.
Conditions d'exercice
Dispositif de télétravail en fonction de l'activité exercée
Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires (25 jours de congés annuels/ 23 jours de RTT)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS, restaurant inter entreprise,
Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport -forfait
mobilité durable
Relations fonctionnelles
Relation avec le CNFPT ou les prestataires externes (organismes de formation, CFA, etc.)
Relations avec les services internes
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience en assistanat, idéalement au sein d'un service RH et vous :
Etes à l'aise avec les outils informatiques,
Maîtrisez Word, Excel et Outlook,
Savez travailler en équipe et en transversalité,
Savez créer et suivre des tableaux de bord,
Avez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles,
Avez le sens de la discrétion,
Etes rigoureux et organisé,
Avez une bonne capacité d'adaptation,
Etes capable de gérer plusieurs tâches, prioriser et respecter les délais,
Etes désireux d'apprendre et d'évoluer.
Poste à pourvoir immédiatement
Pour tout renseignement complémentaire veuillez contacter recrutement@paris-saclay.com.
Tous les postes de la Communauté d’agglomération Paris-Saclay sont ouverts à compétence
égale aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
(RQTH)
CV et candidature à adresser avant le 22/10/2024 à l'attention de M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de
la Communauté d'agglomération Paris-Saclay. Seules les candidatures déposées en ligne seront
examinées.
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