Customer Success Analyst Intern H/F
Depuis 2012, Mirakl accompagne les entreprises B2C et B2B avec la technologie la plus avancée, sécurisée et évolutive leur permettant de digitaliser leur activité et d'élargir leur offre via la marketplace ou le dropship, faciliter la gestion des catalogues et des paiements de leurs fournisseurs pour plus d'efficacité, offrir une expérience d'achat personnalisée à leurs clients, et augmenter leurs profits grâce au retail media.
Mirakl est le partenaire de choix de plus de 400 entreprises leaders dans le monde, dont Airbus, Astore by AccorHotels, Decathlon, H&M, Sonepar et Toyota Material Handling.
Basée à Paris et à Boston, et avec des bureaux dans 7 pays, Mirakl est certifiée Great Place to Work.
Pour contribuer à la rapide plateformisation du e-commerce et participer à notre croissance, Mirakl est à la recherche d'un·e Customer Success Analyst Intern à partir de janvier 2025 pour 6 mois.
Ce rôle est basé dans notre hub parisien, sous la responsabilité du CS Intelligence Manager, et permet d'être en interaction avec l'ensemble de l'équipe de direction Customer Success.
Le Customer Success chez Mirakl est divisé en 2 équipes principales :
- Les Business Consultant qui aident les clients de Mirakl à construire leur stratégie Marketplace (stratégie d'assortiment et de vendeur, organisation) et à gérer leur activité Marketplace avec des outils et des processus de recrutement de vendeur efficaces.
- Les Solution Consultant qui soutiennent les équipes informatiques des clients et les partenaires dans la mise en oeuvre de notre solution.
Votre rôle :
En tant que Customer Success Analyst au sein de l'équipe Customer Success Operations, vous jouez un rôle clé dans l'équipe en soutenant l'ensemble des équipes en ayant une vision 360 de l'ensemble des process, en fournissant des informations sur le marché, en soutenant des projets internes stratégiques et en assurant la meilleure coordination possible au sein des équipes Customer Success au niveau mondial.
Principales missions :
- Participer à l'amélioration de nos processus internes et à l'optimisation des méthodologies de nos équipes Customer Success.
- Contribuer à la mise en place de recommandations stratégiques pour les équipes CS (analyses, outils, process, BI)
- Favoriser l'échange de bonnes pratiques au sein de Customer Success via la préparation et l'animation des réunions d'équipe et la gestion du contenu.
- Identifier les nouvelles perspectives de données nécessaires pour comprendre le marché.
- Soutenir les équipes CS en fournissant des analyses standard et régulières sur les clients de Mirakl, les catégories clés, les tendances du marché ecommerce et des marketplaces, et les événements commerciaux.
- Supporter le CS intelligence manager sur l analyse de la performance des phases projets et live de nos marketplace.
Ce rôle est une occasion unique d'avoir une vue transversale (à travers les fonctions et les régions) sur tous les projets stratégiques internes et les défis des clients de Mirakl, au sein d'une entreprise technologique en pleine croissance, avec une grande visibilité dans le département.
C'est également l'opportunité de créer de solides relations avec l'ensemble de vos business partenaires tout au long de votre aventure chez Mirakl
Votre profil :
Vous êtes notre nouvelle recrue si :
- Vous êtes actuellement en formation supérieure Bac +5 (écoles, universités, IEP)
- De nature organisée, structurée, vous avez beaucoup de dynamisme et une attitude positive.
- Vous devez vous épanouir dans un environnement de travail dynamique, stimulant et rapide.
- Vous avez une appétence pour le e-commerce et notre secteur d'activité.
- Vous êtes à l'aise en équipe, y compris dans un contexte international.
- Vous pouvez communiquer facilement en anglais et français.
- Vous êtes à l aise pour présenter à l'oral et êtes un bon communicant.
Ce que nous vous offrons :
- Indemnité de stage : entre 1200 € et 1400 € par mois (selon profil)
- Un lieu de travail qui favorise le bien-être et l'équilibre : petits déjeuners, cours de sport et de yoga, apéros, soirées jeux
- Un parcours d'intégration sur-mesure afin de pouvoir rapidement monter en compétences
- Des missions responsabilisantes et évolutives pour tirer de cette expérience le maximum de compétences
- Une opportunité unique de découvrir une licorne française en pleine expansion et de travailler avec des équipes internationales
- Accès aux réductions de notre CSE (billetterie)
- Esprit sain dans un corps sain, grâce au pass Gymlib prenez du temps pour vous !
- Des locaux modernes en plein coeur de Paris (au pied de la Tour Eiffel)
- Carte ticket restaurant Swile
- La prise en charge de vos transports (Navigo à 50 %, vélo, etc.)
Processus d'embauche :
- Un premier échange avec le/la recruteur.euse
- Deux entretiens pour rencontrer votre futur.e manager.euse et un.e futur.e collègue. La méthode STAR et les entretiens structurés n'auront plus de secret pour vous.
- Bienvenue chez Mirakl !
Mirakl est engagée en faveur de la diversité, de l'égalité des chances et de l'inclusion. Nous célébrons nos différences car nous sommes convaincus que les qualités visibles et invisibles de chaque Mirakl Worker sont une source de force et d'innovation. Dans le cadre de cet engagement, nous étudions toutes les candidatures sans distinction de : genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, handicap, âge ou toute autre caractéristique protégée par la loi.