Responsable Support Comptable (H/F) - MyUnisoft
Qui sommes-nous ?
MyUnisoft éditeur des logiciels à destination des cabinets d’expert comptables et de leurs clients. Nous sommes en passe de devenir un acteur majeur sur le marché car nous proposons des solutions innovantes, et uniques conçues pour les utilisateurs, tout en portant des valeurs humaines.
MyUnisoft accélère son développement. Notre base d’utilisateurs croît rapidement. Notre équipe est composée d'environ 140 salariés. Une majorité de développeurs, QA, PO, mais également des équipes au support, commerce, à la formation ou encore dans nos équipes administratives (RH, finance, ...).
En tant que Responsable Support Comptable, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'amélioration continue de notre service client. Vous serez responsable de l'encadrement d’une équipe de support, de la coordination des activités, et de garantir la qualité des réponses apportées à nos clients. Vous contribuerez également à l'optimisation de nos processus et à la montée en compétences des équipes.
Vos missions principales :
-
Guider et assister nos clients :
- Superviser et garantir la qualité des réponses apportées via le chat et les tickets.
- Collaborer avec les Customer Support Experts pour recueillir des retours terrain pertinents.
-
Garantir la qualité du service rendu :
- Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis.
- Créer et mettre à jour les procédures du service Support.
- Collaborer avec les équipes Développement, Customer Success, Tech, Operations et Sales pour résoudre des problématiques complexes et améliorer nos produits.
-
Manager et accompagner votre équipe :
- Piloter les activités de l’équipe (gestion de charge, staffing, suivi des indicateurs).
- Former et faire monter en compétences les membres de l’équipe.
- Assurer le reporting et le suivi RH (gestion des plannings, entretiens, etc.).
Lieu : Poste basé à Lyon
Télétravail : 2 jours par semaine
Profil recherché
-
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise des outils de ticketing et des logiciels comptables.
- Connaissance approfondie de la comptabilité.
-
Compétences en gestion et leadership :
- Expérience en management d’équipes.
- Capacité à analyser des KPIs et à piloter des actions correctives.
-
Savoir-être :
- Sens de l’organisation, esprit méthodique.
- Excellent relationnel et capacité à résoudre les conflits.
- Esprit d’initiative et capacité à anticiper les problèmes.
Nos avantages :
Une mutuelle pour toute la famille prise en charge à 70% par l'employeur
Une carte titres restaurant pour déjeuner ou faire ses courses
Des locaux situés à Massy
Un télétravail très présent et des collaborateurs en full remote
Une prime pour vos vacances Vous rêvez d’une entreprise qui laissera votre passion s’exprimer ? JOIN THE TEAM 🚀 !
Qui sommes-nous ?
MyUnisoft éditeur des logiciels à destination des cabinets d’expert comptables et de leurs clients. Nous sommes en passe de devenir un acteur majeur sur le marché car nous proposons des solutions innovantes, et uniques conçues pour les utilisateurs, tout en portant des valeurs humaines.
MyUnisoft accélère son développement. Notre base d’utilisateurs croît rapidement. Notre équipe est composée d'environ 140 salariés. Une majorité de développeurs, QA, PO, mais également des équipes au support, commerce, à la formation ou encore dans nos équipes administratives (RH, finance, ...).
En tant que Responsable Support Comptable, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et l'amélioration continue de notre service client. Vous serez responsable de l'encadrement d’une équipe de support, de la coordination des activités, et de garantir la qualité des réponses apportées à nos clients. Vous contribuerez également à l'optimisation de nos processus et à la montée en compétences des équipes.
Vos missions principales :
-
Guider et assister nos clients :
- Superviser et garantir la qualité des réponses apportées via le chat et les tickets.
- Collaborer avec les Customer Support Experts pour recueillir des retours terrain pertinents.
-
Garantir la qualité du service rendu :
- Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis.
- Créer et mettre à jour les procédures du service Support.
- Collaborer avec les équipes Développement, Customer Success, Tech, Operations et Sales pour résoudre des problématiques complexes et améliorer nos produits.
-
Manager et accompagner votre équipe :
- Piloter les activités de l’équipe (gestion de charge, staffing, suivi des indicateurs).
- Former et faire monter en compétences les membres de l’équipe.
- Assurer le reporting et le suivi RH (gestion des plannings, entretiens, etc.).
- Superviser et garantir la qualité des réponses apportées via le chat et les tickets.
- Collaborer avec les Customer Support Experts pour recueillir des retours terrain pertinents.
- Atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis.
- Créer et mettre à jour les procédures du service Support.
- Collaborer avec les équipes Développement, Customer Success, Tech, Operations et Sales pour résoudre des problématiques complexes et améliorer nos produits.
- Piloter les activités de l’équipe (gestion de charge, staffing, suivi des indicateurs).
- Former et faire monter en compétences les membres de l’équipe.
- Assurer le reporting et le suivi RH (gestion des plannings, entretiens, etc.).
Lieu : Poste basé à Lyon
Télétravail : 2 jours par semaine
Profil recherché
-
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise des outils de ticketing et des logiciels comptables.
- Connaissance approfondie de la comptabilité.
-
Compétences en gestion et leadership :
- Expérience en management d’équipes.
- Capacité à analyser des KPIs et à piloter des actions correctives.
-
Savoir-être :
- Sens de l’organisation, esprit méthodique.
- Excellent relationnel et capacité à résoudre les conflits.
- Esprit d’initiative et capacité à anticiper les problèmes.
- Excellente maîtrise des outils de ticketing et des logiciels comptables.
- Connaissance approfondie de la comptabilité.
- Expérience en management d’équipes.
- Capacité à analyser des KPIs et à piloter des actions correctives.
- Sens de l’organisation, esprit méthodique.
- Excellent relationnel et capacité à résoudre les conflits.
- Esprit d’initiative et capacité à anticiper les problèmes.
Nos avantages :