Comptable général / Comptable générale
Sous la responsabilité du DAF, vos principales missions sont :
- Saisie des écritures de comptabilité générale ;
- Maintien du plan de comptes analytiques ;
- Détermination et enregistrement d'écritures de provisions ;
- Analyse et justification des comptes ;
- Maintien d'un dossier de suivi des postes de bilan.
- Vous veillez à ce que les obligations fiscales soient respectées :
- Préparation et dépôt des déclarations fiscales (TVA et DEB, IS, CFE, etc.) ;
- Révision de la liasse fiscale.
- En cas de besoin, support de la Comptabilité Fournisseurs (Saisie des notes de frais et factures fournisseurs) ;
- Traitement des flux intragroupe (comptabilisation, netting, ICR) ;
- Vérification et comptabilisation des écritures de paie, suivi des comptes sociaux
- Contrôle de gestion : participation aux arrêtés mensuels et annuels, contribution à l'amélioration du contrôle interne
- Trésorerie : reporting des flux sortants en matière fiscale et sociale
- Back-office : cohérence des flux comptables interfacés, costing des articles
- Relation avec les Commissaires aux comptes et auditeurs internes
Pour ce poste, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en tant que comptable Général (acquise en entreprise ou cabinet d'expertise comptable).
La maitrise du logiciel M3 est un plus
Informations :
- Rémunération entre 30k€ et 35k€ sur 12 mois + package (prime d'objectif, tickets-restaurant, mutuelle prise en charge à 100%, .) ;
- 2 jours de télétravail après validation de la période d'essai (2 mois) ;
- Poste 37h30 + 14 RTT
- Localisation : Roncq puis Villeneuve d'Ascq à partir de l'été 2025
Experience: 5 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité générale
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).