Technicien Support Informatique Niveau 1 - Alternance H/F
Avec un taux de réussite aux diplômes au dessus de la moyenne et une insertion professionnelle d'environ 90 % à l'issue de votre cycle, les écoles du groupe IEF2I Education sont à même de vous accompagner tout au long de vos études jusqu'à votre premier poste.
Le groupe IEF2I Education et ses partenaires historiques sont engagés en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. Toutes les candidatures seront étudiées avec attention, dans le respect de la confidentialité.
L'Institut F2I, école du groupe IEF2I Education recherche activement pour le compte de l'un de ses partenaires dans le domaine de maintenance informatique, un profil Technicien Support Informatique Niveau 1 (H/F) en apprentissage, pour une durée de 24 mois.
Sous la supervision de votre maitre d'apprentissage, vos missions principales seront les suivantes :
- Répondre aux demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone, e-mail ou chat
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques de base, tels que les problèmes de connexion, les erreurs logicielles, etc
- Enregistrer et suivre les incidents dans notre système de gestion des tickets
- Fournir des instructions et des conseils aux utilisateurs pour résoudre les problèmes techniques.
Conditions de l'offre :
- Rémunération : Selon la réglementation en vigueur pour les contrats d'apprentissage
- Début du contrat : ASAP
- Étudiant(e) en BTS SIO ou CIEL (NDRC)
- Capacité à communiquer clairement et efficacement avec les utilisateurs
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément
- Connaissance de base des systèmes d'exploitation Windows et/ou MacOS
- Compréhension des réseaux informatiques (LAN, WLAN, TCP/IP)
- Capacité à diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels et logiciels courants, tels que les problèmes de connexion, les erreurs système, etc.
- Familiarité avec les suites bureautiques courantes (Microsoft Office, Google Workspace)
- Connaissance des principes de base de la sécurité informatique, y compris la gestion des mots de passe et la sensibilisation aux menaces
- Capacité à utiliser des outils de gestion des tickets ou des systèmes de ticketing pour enregistrer et suivre les demandes d'assistance
- Maîtrise des outils de prise de contrôle à distance pour assister les utilisateurs à distance
- Compréhension des concepts de base de la virtualisation et du cloud computing serait un plus
- Bonne aptitude à la communication verbale et écrite pour interagir efficacement avec les utilisateurs
Attention : Cette offre est en partenariat exclusif avec notre partenaire. Dans le cadre de votre inscription au sein de l'une de nos écoles, aucun frais d'inscription ou de dossiers ne vous seront demandés.