Gestionnaire carrière paie (h/f)
Clamart c'est environ 1000 agents qui travaillent dans des domaines et sur des profils très variés : des métiers administratifs aux métiers techniques et de terrain, en passant par les métiers du social, de la santé, de la jeunesse, de la petite enfance, etc.
La modernisation des organisations et des modes de gouvernance est au centre des projets portés par la Direction générale ce qui fait de la Direction des ressources humaines un des acteurs majeurs de ces évolutions.
Poste et avantages :
Recrutement sur les grades de Rédacteur ou Adjoint administratif titulaire ou contractuel
Prime de fin d'année, CIA
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail (1 jour par semaine), formations tout au long de la carrière…
Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Vous serez intégré(e) au service Gestion administrative du personnel qui assure le suivi de carrière et la paie des agents de la Ville et du CCAS. Il est aujourd’hui composé de 9 personnes : 1 Responsable, 1 gestionnaire RH absentéisme et 7 gestionnaires carrière-paie qui assurent en gestion intégrée la carrière et la paie de plus de 1000 agents dans le respect des règles statutaires et de l’équité de traitement des agents.
Directement rattaché(e) à la Responsable de la gestion administrative du personnel, vous êtes l’interlocuteur privilégié des agents et des managers qui dépendent de votre portefeuille, de leur recrutement à leur départ de la collectivité. A ce titre vous assurez les missions suivantes :
Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, temps partiel, positions statutaires...) ainsi que les diverses attestations
Collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie
Etablir le mandatement, transmettre les pièces justificatives au Trésor Public
Etablir des déclarations légales et réglementaires: DSN, déclarations mensuelles des charges sociales…
Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
Accueillir, informer et conseiller les agents de son portefeuille sur le déroulement de la carrière et des dispositions statutaires
Participer aux projets transverses de la DRH.
Rédacteur territorial ou Adjoint Administratif titulaire ou contractuel diplômé à minima de niveau BAC.
Vous maîtrisez les règles statutaires relatives à la gestion des carrières et à la paie, ou justifiez d’une expérience significative en tant que gestionnaire paie en collectivité territoriale.
Rigoureux(-se), autonome, organisé(e) vous faites preuve d’un esprit d’équipe, de prises d’initiative et avez une parfaite maîtrise des outils informatiques.
Une connaissance du logiciel RH CIRIL serait appréciée.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l’origine.