Agent en charge de la relation avec les usagers sur les thématiqu (H/F)
Le SILA a développé une expertise et un savoir-faire dans 4 grandes compétences à partir de politiques votées et de chartes : le Grand Cycle de l'eau - gestion des rivières et zones humides, l'aménagement et la protection du lac, l'assainissement des eaux usées, le traitement et la valorisation des déchets ménagers.
Elles constituent la base éthique, les engagements, qui permettent de fournir des services de qualité aux habitants du territoire.
En tant qu'Agent-e chargé-e de la relation avec les usagers sur les thématiques assainissement H/F, vous intégrerez la Direction Etudes et Travaux qui se compose d'une équipe de 45 agents.
Sous la responsabilité du responsable de service, vous assurez la mission d'agent en charge de la relation avec les usagers en réponse aux thématiques assainissement du SILA et vous aurez pour missions :
- Enregistrer et organiser les dossiers par thématiques et ordres de priorité en concertation avec le chef de service ;
- Collecter et synthétiser toutes les informations d'historique nécessaires, disponibles par affaire, auprès des différents services du SILA, par abonné et les compléter chaque fois que nécessaire auprès des mairies, des services d'urbanisme, des services abonnés des autres gestionnaires (services facturier d'eau notamment) ;
- Assurer le suivi de ces demandes complémentaires ;
- Traiter les dossiers à partir des procédures établies, dans le respect des délais définis et selon les axes possibles de réponse (technique, administratif, financier et réglementaire) ;
- Accompagner les usagers dans la gestion et le suivi de leurs opérations ;
- Faire remonter à la hiérarchie les problématiques particulières ;
- Contribuer aux améliorations possibles dans le traitement des dossiers (réclamations, procédures, .) ;
- Etre force de proposition pour l'efficience du service global aux usagers
Votre profil :
Vous avez un diplôme de niveau BAC + 2 et vous avez des connaissances administratives dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, sur des éléments de base en lien avec l'urbanisme (PFAC, déclaration préalable, permis de construire, DAACT, arrêté de transfert, pétitionnaires, ZAC.).
Vous possédez des aptitudes à utiliser les outils numériques (résultat test PIX), à la lecture des plans simplifiés, à synthétiser les informations.
Vous avez des notions en assainissement collectif et non collectif (règlement assainissement, Code de l'Environnement, Code de la Santé Publique).
Vous devez faire preuve d'aisance rédactionnelle et relationnelle et avoir un esprit d'analyse.
Vous êtes réactif-ve, disponible, méthodique, organisé-e et rigoureux-se dans votre travail.
Vous avez le sens du contact, de l'écoute et vous êtes pédagogue.
Vous apportez une rigueur et engagement en vue d'une réponse complète et qualitative auprès des usagers et administrations.
Votre confidentialité, impartialité et intégrité seront de réels atouts pour ce poste.
Une expérience dans des emplois en relation avec un service clients serait appréciée (public ou privé).
Une mission du poste vous manque mais vous avez la motivation pour vous former ? Faites-le nous savoir, le SILA dispose d'un plan de formation ambitieux vous permettant d'y remédier.
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible : 40h/ semaine en horaires mobiles avec 25 jours de congés annuels et 27 RTT.
Recrutement sur liste d'aptitude, par voie de mutation ou par voie de contrat à durée déterminée le cas échéant.
Rémunération statutaire + prime de fin d'année + avantages sociaux.
Veuillez adresser votre candidature avec lettre de motivation et CV détaillé à Monsieur le Président du SILA - 7, rue des Terrasses - B.P. N° 39 - 74962 CRAN-GEVRIER CEDEX
Experience: Débutant accepté
Compétences: Contrôler un réseau ou un équipement d'exploitation,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.