Secrétaire comptable (H/F)
Les missions principales :
Effectuer la saisie comptable des opérations courantes (factures, paiements, etc.).
Préparer les documents comptables, tels que les bilans et les déclarations fiscales.
Gérer la facturation prestataires et le suivi des paiements.
Assurer le classement et l'archivage des pièces comptables.
Répondre aux demandes d'information et de documentation comptable.
Collaborer avec le service comptable de l'association.
En lien avec la Direction, vous pourrez être amené(e) à assurer le suivi administratif des dossiers du personnel.
Au titre de la polyvalence de votre poste, et en lien avec le secrétariat général de l'association, vous réaliserez des tâches de secrétariat courant qui pourra inclure la gestion du courrier, l'accueil téléphonique, la réception des usagers, la gestion des commandes de fournitures,
les photocopies et différentes activités de classement / archivage....
Compétences Requises :
Maîtrise des logiciels comptables et les tableurs
Connaissance des principes comptables et fiscaux.
Compétences en communication écrite et verbale.
Capacité à travailler de manière rigoureuse et organisée.
Discrétion et respect de la confidentialité des informations financières.
Prise de poste dès que possible.
Possibilité d'évolution du contrat en 35h/semaine
Experience: 18 Mois
Compétences: BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière,Classer des documents,Réaliser des opérations comptables,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Contrôler la conformité des documents financiers,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Garantir la confidentialité des informations,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser l'archivage des documents,Vérifier les factures et les paiements
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.