Contrôleur de gestion sociale CDD F/H
Rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion (Département Financier) avec qui il/elle travaille en étroite collaboration, le contrôleur de gestion social planifie et analyse l’ensemble des données financières relatives à la masse salariale.
Participe au recueil des données RH puis en garantissant la pertinence & le suivi des chiffres tant en France qu’à l’International
Participe aux process de closing & de process budgétaires pour garantir les engagements de Masse Salariale & de Target Organisationnel Model
En partenariat avec le Controleur de gestion social il/elle restitue les analyses auprès des keys partners et en assurant un rôle de conseil & d'aide à la décision : DAF, DRH et business partners
Optimise les outils de suivi (TM1 MS & applications satellites) et les KPIs (Dashboards)
CLOSING MENSUEL & ANNUEL
Contrôle & validation des données (vérification de la concordance des import/export des données avec les différents interfaces comptables – SAP/AX)
Support au pilotage des résultats mensuels en comparaison avec les derniers objectifs budgétaires et formalisation des analyses & des recommandations si diversion
Communication des dashboards mensuels auprès des business partners et du management
PROCESSUS BUDGETAIRE
Participe à la définition des process budgétaires :
Recueil des données partners : calendrier, templates excel, réunions d’information
Support au recueil des données RH existantes : taux de cotisations, prévisionnels d’augmentations, systèmes de primes (industriels, commerciales, sur objectifs), participation, intéressement, avantages…
Support à la construction des données d’aide à la décision pour piloter le plan stratégique en lien avec le référentiel des structures salariales spécifiques à chaque zone géographique et/ou métier
Restitution des données en Interne (Contrôle de gestion / données essentielles pour business reviews & calculs des CRI) et en Externe (DAF, DRH et Business Partners)
FONCTIONS TRANSVERSES
En collaboration avec le contrôleur de gestion sociale, il/elle met et en place les KPI et tableaux de bords indispensables au pilotage de son activité en collaboration avec le control
Participe aux projets RH en lien avec son activité (outils de Paie, SIRH, Notilus, Talentsoft…)
Profil recherché
Cette fonction nécessite d’avoir un diplôme type Bac +5 supérieur en école de commerce ou université avec spécialisation Finance et/ou RH ainsi qu’une expérience d’au moins 2 ans minimum au sein d’un service de contrôle de gestion et une expérience significative en contrôle de gestion sociale.
- Maîtrise de l’outil informatique, Excel en particulier (fonctions avancées, formules, macros)
- Connaissance des logiciels de paie (CEGID, ADP) et SIRH en général
- Connaissance de TM1
- Pratique courante de l’anglais (environnement international)
- Connaissance des métiers de l’entreprise
- Goût pour les chiffres et les systèmes d’information
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données
- Fiabilité dans le respect des deadlines
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Faire des recommandations et prendre des décisions
- Capacité à animer des interlocuteurs aux intérêts variés
Fondé en 1909, Mayoly est un laboratoire pharmaceutique français et international indépendant, spécialisé dans la Gastro-entérologie et la Dermo-Cosmétique.
Suite à l'intégration d'Ipsen Santé Familiale, l'entreprise combinée emploie plus de 2 200 personnes dans le monde et réalisera un chiffre d'affaires(1) de 500 M€ en 2022, dont 65% à l'international dans plus de 100 pays. A horizon 2027, le Groupe Mayoly a pour objectif d'atteindre plus de 600 M€ de chiffre d'affaires et de devenir une référence mondiale de la santé grand public.
Mayoly est un acteur industriel français engagé au quotidien dans l’accompagnement, la santé et le bien-être de ses patients.
Une entreprise où chaque collaborateur est acteur de son propre avenir et où les talents peuvent s'épanouir, en favorisant toujours la collaboration et l'intelligence collective au profit des besoins des patients, des consommateurs et des clients