CHARGÉ.E DE L'APPUI FONCTIONNEL AUX OUTILS DE GESTION_3349
S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l'insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.
Travailler à la Région Bretagne, c'est aussi profiter d'un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !
MISSION ET RAISON D'ETRE DU POSTE
Le chargé d'appui fonctionnel aux outils de gestion :
· Assiste le chef de service SAPROG sur le pilotage et l'administration fonctionnelle des outils de gestion (gestion de dossiers AIDEN, gestion financière GRAND ANGLE).
· Contribue à la mise en oeuvre des dispositifs d'aides dans les outils de gestion
· Contribue au déploiement de la dématérialisation totale des process de gestion et d'exécution financière
· Participe à l'assistance fonctionnelle des usagers internes
Ces missions s'inscrivent dans la démarche de gouvernance des aides, missions confiées à la DFE afin d'établir des règles de gestion harmonisées.
ACTIVITES DU POSTE
Administration fonctionnelle des logiciels AIDEN (en lien avec la DNSI) et GRAND ANGLE (en lien avec le chef de service)
- Paramétrage fonctionnel
- Mise en oeuvre du référentiel de pilotage (NSP, actions, indicateurs, contrat de plan, budget vert)
- Participation aux échanges avec les éditeurs et les collectivités utilisatrices
- Suivi des changements de version AIDEN et des impacts sur GDA
Conduite de projets, notamment relatifs au déploiement de la dématérialisation des process
Assistance fonctionnelle aux usagers internes
- Prise en charge des demandes en lien avec l'équipe SAPROG
- Participation au traitement et à la résolution des demandes
- Contribution à l'évolution des règles de gestion afin de sécuriser les processus
Offre de formation et information aux usagers internes
- Participation à l'élaboration d'une offre de formation sur les outils de gestion
- Formation des utilisateurs à partir des outils pédagogiques internes (Deskel, webinaires)
Développements et interfaçages
- Utilisation d'outils intégrés à AIDEN et GDA pour améliorer les process de gestion
- Définition des besoins fonctionnels nécessaires au développement d'interfaces entre les outils de gestion afin de parvenir à une dématérialisation complète
Tableaux de bord et suivis
- Mise à disposition de données financières garanties pour la production d'indicateurs de pilotage
- Production de bilans et de suivis sur l'activité générée par AIDEN et GDA
RELATIONS HIERARCHIQUES
· L'agent dépend directement de (n + 1) : chef de service SAPROG
· L'agent encadre directement (n-1) (préciser le nombre d'agents et leurs fonctions) : aucun
RELATIONS FONCTIONNELLES
· Au sein de la Direction : Tous les services
· Au sein de la collectivité : Toutes les directions et services
Collaboration avec la DNSI pour assurer la mise en oeuvre et garantir le fonctionnement des outils AIDEN et GRAND ANGLE
· Partenaires extérieurs : autres collectivités utilisateurs AIDEN et GDA, éditeurs des outils de gestion
Lieu de travail : Rennes
Horaires et temps de travail : Temps complet
Métier éligible au télétravail ? Oui
Vous avez envie d'exercer au coeur d'un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu'accessible, et doté d'une vie culturelle riche
Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d'avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine...)
Vous avez envie d'évoluer au sein d'équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail
Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d'appartenance...)
Vous êtes attentif.ve aux possibilités d'évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du travail...)
Vous souhaitez travailler dans un cadre de vie permettant de concilier de manière équilibrée vie professionnelle et personnelle (horaires flexibles, télétravail, équipements professionnels adaptés...)
Et plus encore : accès à la formation, chèques vacances, tickets restaurants, participation au transport, association sportive interne...
COMPETENCES REQUISES
- De formation supérieure BAC + 5 (type MASTER MIAGE)
- Connaissances fonctionnelles en matière financière et budgétaire (appréciées)
- Connaissance des progiciels GRAND ANGLE et AIDEN (appréciée)
- Maîtrise des techniques de développement pour interfacer les outils (API)
- Maîtrise d'outils d'exploitation de données (Business Object, Hypérion, ClickSense ou autres requêteurs)
- Aptitude au dialogue
- Capacité à conduire des projets
- Capacités rédactionnelles
- Rigueur, autonomie et pédagogie
- Esprit d'équipe