Marketing Program Manager - Senior
Contexte
En rejoignant l'équipe des campagnes globales, le Senior Marketing Program Manager est chargé de concevoir et de mettre en œuvre des programmes marketing intégrés alignés sur les objectifs stratégiques de marketing d’Orange Business. Ces programmes, à portée mondiale, incluront des activités d'aide à la vente et des campagnes marketing globales, avec du contenu dynamique, actionnable et reproductible qui trouve un écho sur les plateformes numériques, tout en obtenant des résultats mesurables illustrant le retour sur investissement marketing (ROI). Ce rôle exige un mélange de compétences en leadership, expertise créative et rigueur analytique pour garantir la visibilité et l’efficacité à chaque étape des programmes. Une gestion transversale et matricielle est indispensable pour ce poste.
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Missions :
Développement de programmes :- Collaborer avec des parties prenantes à travers l’entreprise pour concevoir et mettre en œuvre des programmes marketing intégrés atteignant les objectifs stratégiques.
- Réaliser des recherches internes et externes pour comprendre les tendances du marché et les besoins des clients.
Gestion des programmes :- Superviser la planification, l'exécution et l'évaluation des initiatives marketing.
- Travailler avec diverses équipes (ventes, produit, marketing) ainsi qu’avec des agences stratégiques et créatives pour garantir l’alignement et la réussite des programmes.
- Gérer le budget des programmes marketing et suivre les dépenses.
- Communiquer efficacement le plan des programmes, les mises à jour et les résultats à la direction et aux parties prenantes.
Développement de la stratégie de contenu :- Élaborer une stratégie de contenu complète soutenant chaque campagne globale et engageant les audiences à chaque étape du parcours client.
- Collaborer avec des spécialistes créatifs, des gestionnaires de campagnes et des fournisseurs pour produire une stratégie de contenu reproductible, alignée sur les objectifs des campagnes mondiales.
- Développer un contenu engageant et pertinent pour divers canaux, en phase avec la Customer Value Proposition (CVP).
- Travailler avec les managers en charge de l’aide à la vente pour coordonner les messages et la création de contenu.
- Cartographier et catégoriser les fournisseurs de contenu et les types de contenu (meilleures pratiques) pour répondre aux besoins des campagnes et partager ces informations avec les responsables de campagnes globales.
- Optimiser le contenu pour maximiser l'engagement, en l'adaptant aux différents marchés et plateformes pour une portée et un impact globaux.
- Veiller à ce que le contenu soit localisé efficacement pour engager les audiences internationales tout en maintenant la cohérence de la marque.
- Exploiter l’IA et d'autres technologies pour améliorer les processus et les résultats de création de contenu, en s’appuyant sur des données marché et des analyses d’audience.
Analyse de performance :- Analyser les performances des programmes à l’aide de métriques et de KPIs afin d'optimiser les initiatives futures.
- Avec l’appui des équipes data et digitales, utiliser l’analyse des données pour mesurer l’efficacité des campagnes, ajuster les stratégies et améliorer les plans de campagnes globales.
- Analyser les données de marketing de contenu pour identifier les tendances, anticiper les besoins des clients et affiner les stratégies de contenu.
department
Products and Marketing
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business.