Manager Commercial
Intitulé du poste
Manager Commercial
Description de la mission
SFR Business, groupe Altice France, est la marque Entreprise du deuxième opérateur français.
SFR Business développe des solutions télécoms et des services ICT simples, fiables, adaptés aux enjeux de chaque entreprise, quels que soient leur métier et l'usage de leurs collaborateurs où qu'ils soient.
SFR Business propose et déploie une palette unique de services alliant des offres convergentes fixe-mobile et des solutions sur-mesure : téléphonie, données, Réseaux d'entreprise, des Objets. Elle se positionne également comme un expert de la Sécurité informatique.
Déjà adoptées par 140 000 entreprises clientes, ces solutions simples et performantes permettent aux entreprises, de la TPE à la multinationale, en passant par les administrations, de faire de la transformation numérique un levier de développement à part entière.
Vous intégrez la Direction Exécutive B2B et plus particulièrement la région Sud-Ouest de la Direction Commerciale Régions en qualité de Chef des Ventes.
Vous êtes en charge, sur le territoire commercial qui vous est confié, de l'application de la politique commerciale de l'entreprise, de la croissance du chiffre d'affaires, de la marge et de la conquête de nouveaux clients.
Vous encadrez une équipe de commerciaux. A ce titre, vous participez à leur recrutement, veillez à leur formation, à leur intégration afin qu'ils puissent atteindre leurs objectifs dans les meilleures conditions.
Vos principales missions sont :
- Analyser et maîtriser votre environnement économique local,
- Définir des priorités, piloter leurs réalisations et être garant de la performance commerciale,
- Animer, encadrer, motiver et fédérer une équipe commerciale,
- Développer des réseaux et relations d'influence locales avec l'environnement business.
Profil
Pour réussir pleinement dans ce poste vos qualités reconnues de manager et de commercial vous permettront de réussir rapidement dans vos fonctions. Vous savez animer, fédérer et écouter. Vous avez une solide expérience du terrain, un talent de négociateur, une bonne connaissance de l'environnement B to B, du marché des Télécoms ou de l'IT.