Responsable Administratif et Financier H/F
Nous recherchons le/la Responsable Administratif et Financier en CDI.
Description de la mission :
Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et fonctionnellement à la DAF Groupe.
Garant de la fonction Administrative et Financière de la société, en parallèle de missions transverses (Contrôle de gestion, S.I, rédaction des process, etc.), il/elle encadre une équipe de 4 collaborateurs (Comptabilité/ facturation) et contribue au pilotage de la filiale VIVALTO DOM autour de quatre volets :
Volet Comptabilité-Gestion, notamment :
- Suivi de la facturation de l'ensemble des 5 sites (Réalisation de la facturation si nécessaire)
- Suivi du chiffre d'affaires et de la marge sur une base mensuelle en fonction de l'activité
- Suivi de la trésorerie et réalisation/validation des règlements fournisseurs,
- Suivi et contrôle budgétaire dans le cadre d'un reporting mensuel,
- Mise en oeuvre du budget prévisionnel et du BP,
- Suivi de la valorisation des stocks,
- Suivi des obligations fiscales et mise en oeuvre de ces dernières,
- Réalisation de certaines écritures comptables (Social, ventes, frais généraux, etc.) et notamment de cut off,
- Suivi des immobilisations
- Contrôle des frais généraux,
- Réalisation et validation des arrêtés,
- Gestion de la relation avec les banques, le cabinet comptable, le CAC.
Volet Juridique société, notamment :
- Réalisation du juridique annuel de la société avec le service du Groupe,
- Suivi des litiges si besoin.
Volet Social, notamment :
- Mise en oeuvre des contrats de travail des collaborateurs ainsi que les avenants si besoin,
- Veille juridique social,
- Collecte des variables de paie mensuellement auprès des responsables,
- Validation des bulletins de salaires réalisés par le prestataire extérieur et réalisation des virements,
- Mise en oeuvre et animation des obligations sociales de la société (Règlement intérieur, CSE etc.),
- Suivi et mise en oeuvre du plan de formation et gestion administrative de la formation.
Volet Contrats, notamment :
- Suivi des baux de location des locaux des différents sites,
- Revue des contrats avec les fournisseurs de dispositifs médicaux,
- Veille juridique. Profil recherché :
Titulaire de formation supérieure Bac +4 DECF ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie et partagée :
- La gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales,
- Le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix de l'établissement
- Le business plan, les situations intermédiaires et le reporting
- La gestion de la trésorerie
- Le management d'équipes pluridisciplinaires en comptabilité et finance
- En établissement de santé prioritairement (idéalement MCO), voire au sein d'une PME dans le secteur des services ; sachant qu'une première expérience en cabinet d'audit sera appréciée.
Vous faites preuve de polyvalence, finesse, autonomie, transparence et fiabilité, ainsi que d'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle.
Poste basé à Saint Grégoire, avec des déplacements occasionnels.