1 CHARGE DE MISSION - MARCHES RESTAURATION SCOLAIRE (H/F)
La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action métropolitaine et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales. En première ligne de la solidarité et au plus près des usagers, les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML) sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.
Au sein de la DSHE, la Direction de l'Éducation pilote le développement des collèges en lien avec l'Éducation Nationale et les services en charge de la construction, de l'entretien et de l'équipement des collèges publics, tout en coordonnant l'évolution de la carte scolaire. Elle assure également le fonctionnement des collèges au travers des dotations financières et la mise en œuvre de la restauration. Elle contribue au développement des actions éducatives en fonction des projets d'établissement.
Rattaché au responsable de l'unité restauration scolaire, vous assurez la création, le pilotage, la coordination et la gestion de l'ensemble des marchés de l'unité restauration.
Vous assurez la création, le pilotage et le suivi de l'ensemble des marchés de restauration de l'unité restauration (prestations externalisées, dépannage, état des lieux, contrôles des marchés, denrées alimentaires, équipements …),
Vous intervenez en accompagnement des Secrétaires généraux des collèges publics dans le domaine de leurs achats de denrées alimentaires,
Vous assurez une veille sur les bonnes pratiques d'achats dans le domaine de la restauration scolaire (benchmarks sur tout le périmètre d'achat de l'unité restauration, marchés, réglementation, veille juridique …),
Vous assurez une veille et une articulation sur les différents dispositifs de soutien au projet relatif à l'alimentation et préparez les dossiers de candidature ou de demande de subvention afférents.
Issu d'une formation supérieure (Bac + 3 à Bac +5), vous connaissez le fonctionnement et l'organisation des collectivités territoriales et vous avez la capacité à développer une réflexion stratégique en matière de politiques publiques.
Autonome et organisé, vous maîtrisez la conduite de projets complexes et avez l'habitude de travailler en transversalité avec des interlocuteurs variés.
Vous savez convaincre et mobiliser différents acteurs autour d'un projet. Vous savez analyser et avez l'esprit de synthèse.
Vous êtes force de proposition et disposez de bonnes capacités d'analyse et de rédaction.
Votre expérience professionnelle en management vous a permis d'éprouver votre capacité de pilotage d'activité et de gestion de projet.