Responsable Administratif et Financier (H/F)
Vos principales missions incluront :
Gestion financière et comptable :
- Élaboration et suivi des prévisions budgétaires, gestion de la trésorerie et contrôle des flux financiers.
- Supervision des écritures comptables, déclarations fiscales (TVA, DEB, CFE) et des rapprochements bancaires.
- Gestion de la facturation, suivi des créances et des paiements fournisseurs, gestion des relances et des contentieux.
- Gestion des immobilisations, consolidation des filiales, préparation du bilan et des comptes de résultat.
Gestion des ressources humaines et administration :
- Gestion de la paie et des éléments variables : transmission des éléments à l'expert-comptable, suivi des absences et congés via l'outil Silae.
- Suivi des formations professionnelles et gestion des dossiers de formation OPCO pour le personnel.
- Rédaction des contrats de travail, des attestations et des documents divers, gestion des entrées et sorties du personnel, gestion des mutuelles et de la médecine du travail.
- Gestion des conventions de stage, ainsi que l'organisation et le suivi des plannings de formation.
- Vous serez également responsable de la gestion des aspects administratifs relatifs aux collaborateurs, comme les contrats, attestations, et la mise à jour des dossiers sociaux.
Supervision des aspects administratifs de l'entreprise :
- Gestion des contrats fournisseurs, des assurances et des sinistres.
- Gestion des achats de petits équipements pour le siège social et les boutiques, ainsi que des services généraux pour l'entreprise.
- Information des salariés, gestion des notes de frais et suivi juridique et administratif (courriers, relations avec les prestataires externes, gestion des relations bancaires, etc.).
Important :Les candidatures ne seront examinées uniquement si faites sur ce site internet.
Les qualités recherchées :
- Capacité à encadrer, motiver et développer une équipe.
- Rigueur, organisation, gestion des priorités et des tâches de manière autonome et structurée.
- Très bonne communication pour interagir avec la direction, les équipes internes et les prestataires externes.
- Sens de l'analyse, compréhension des enjeux financiers et humains de l'entreprise et capacité à agir en conséquence.
Conditions du poste :
- Formation : Bac +5 (Master / MBA / DESCAF / DESCG)
- Expérience : Minimum 6 ans d'expérience, dont au moins 3 ans en tant que RAF
- Télétravail : Possible à discuter (1 jour par semaine)
Avantages
Plan Intéressement
Tickets Restaurants
Forfait Mobilité
Mutuelle
Remise spéciale sur nos produits
Experience: 3 An(s) - sur même type de poste
Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Gérer la trésorerie, le recouvrement,Superviser la gestion financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.