CHEF DE SERVICE EDUCATIF F/H
* Participe dans le cadre de la création de la structure sur le Nord Isère : à l’élaboration du projet de service, la convention constitutive, le recrutement de l’équipe, et l’installation sur le territoire en lien avec les partenaires locaux.
* Pilote et garanti la mission éducative et de santé publique en conformité avec le cahier des charges ARS.
* Garanti l’organisation de l’équipe d’accueil, en qualité de responsable hiérarchique et en qualité de coordinateur auprès de l’ensemble des professionnels qui constituent la maison des adolescents.
* Anime, donne une direction, formule des projets.
* Pilote la mise en œuvre d’actions collectives de promotion de la santé.
* Développe et entretien la cohésion au sein du partenariat local et anime le territoire autour de questions liées à l’adolescence et à la santé des jeunes
* Capacité à connaitre les offres du territoire nord Isère autour des problématiques adolescente (santé psychique, santé sexuelle, conduite addictive…)
* Cadre de direction
* Diplôme de niveau 2 souhaité
* Expérience (5 ans minimum) en Protection de l’enfance/santé psychique de l’adolescent
Le Codase mène des actions sociales, médico-sociales et socio-judiciaires sur l’ensemble du département de l’Isère en direction d’enfants, d’adolescents, de jeunes majeurs et d’adultes vulnérables du fait de leur besoin de protection, d’éducation, d’hébergement, d’accompagnement et de soin.
La Maison des Adolescents est un lieu d'accueil libre et gratuit, de courte temporalité pour les adolescents et les jeunes adultes de 12 à 21 ans et leur famille. Elle s'adresse également aux professionnels qui les accompagnent. La Maison des adolescents s'inscrit dans une mission de santé publique déroulant ses actions dans le champ de la prévention, de la promotion de la santé et de la Protection de l'Enfance. Elle est constituée d’une équipe socle du Codase (lien hiérarchique avec la mission) et de divers professionnels mis à disposition par leur employeur (lien fonctionnel avec la mission)