Télé-Assistant - Télé-Assistante Utilisateurs Sam H/F
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale : un employeur différent
Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque coopérative non cotée en bourse de France. Ce qui compte d'abord au Crédit Mutuel, c'est la qualité de la relation avec nos clients qui sont les propriétaires de notre Groupe. Cet objectif fait du Crédit Mutuel la marque préférée des français dans le domaine bancaire depuis 14 ans
CCS Centre de Conseil et de Service : Un GIE, centre de métiers et d'expertise au service du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec plus de 70 métiers différents
Nous couvrons des activités telles que les back offices bancaires, les moyens de paiement, la maîtrise d'ouvrage, les centres de relation ainsi que des métiers techniques liés aux chantiers immobiliers ou au système de management de l'énergie par exemple.
Nos valeurs sont l'Expertise, le Sens du service, la Proximité, la Réactivité ainsi que l'Implication.
Notre Etat d'Esprit est tourné vers la satisfaction de nos clients.
Postuler à CCS c'est vouloir intégrer une équipe qui partage avec quelques 2500 collaborateurs répartis sur toute la France des valeurs communes et fédératrices et c'est aussi vouloir se construire un avenir. Alors, dans un contexte en perpétuelle évolution rejoignez une entreprise qui s'engage pour ses salariés par la formation et l'évolution !
Pourquoi nous recrutons
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incite à poursuivre notre développement au service de l'économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
- Afin de renforcer notre équipe du SAM nous sommes à la recherche d'un/une Téléassistant / Téléassistante Utilisateurs.
Vos missions
Mission principale
Le/La Télé-Assistant / Télé-Assistante Utilisateurs SAM intervient pour régler les problématiques techniques (mauvaise utilisation de l'outil informatique, réinitialisation de BIP, problème de connection réseau, imprimantes, environnement microsoft office) des utilisateurs/trices des sièges et des réseaux du périmètre couvert par CCS.
Pour ce faire, il/elle dispose d'une base de données recensant les principales interrogations des utilisateurs, et il/elle peut à tout moment prendre la main sur le poste de l'utilisateur pour identifier le dysfonctionnement et tenter d'y résoudre.
Le/La "SAMiste" est acteur dans l'organisation SAM mise en place au niveau national.
Activités / Tâches spécifiques du poste
Le/La Télé-Assistant/Télé-Assistante SAM traite les sollicitations qui lui parviennent par téléphone ou par formulaire. Il/Elle sait prioriser les vrais urgences et les demandes pouvant être différées, il/elle assure le suivi des problèmes non immédiatement pris en charge.
- La valeur ajoutée de sa mission consiste à :
- formuler un diagnostic précis du problème rencontré par ses interlocuteurs ;
- solutionner en ligne les incidents de sa compétence.
- Ouvrir le cas échéant un incident correctement documenté vers :
- ses supports de niveau 2 ;
- le mainteneur en charge du matériel.
- Il/Elle est en situation proactive sur certains équipements (automates'), et est dans ce cas à l'origine des appels vers les utilisateurs/trices, à qui il/elle demande d'effectuer les contrôles ou manipulations d'usage.
- Participer à
- l'enrichissement de la base de connaissances ;
- la mise à jour de la documentation des matériels et procédures ;
- l'information de ses collègues.
- Son activité s'étend sur l'ensemble du périmètre couvert par les SAM, aussi bien géographiquement que fonctionnellement.
- Au niveau national, il/elle peut lui être demandé de participer à un groupe de travail concernant une activité de sa compétence.
Ce que vous allez vivre chez nous
Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d'une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d'une protection sociale de haut niveau ainsi qu'une politique volontariste en matière de diversité, d'égalité professionnelle et de l'équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs au quotidien.
Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :
- D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
- De 11 jours de RTT par an sur une base de 37.5 H hebdomadaires
d'un rythme de travail adapté fort d'un nouvel accord QVT groupe qui permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine
- D'une protection sociale renforcée
- D'au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
- D'une politique parentale avantageuse
- De conditions bancaires et assurances préférentielles
- D'un parcours d'intégration pour tout nouvel arrivant
- D'un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
Bac +2 dans le domaine de l'informatique serait un plus. C'est surtout une aisance sur les logiciels de l'environnement Microsoft, un intérêt pour l'utilisation de l'outil informatique et le sens du service utilisateur qui sont des prérequis pour la réussite de ce poste.
Savoir-être - savoir-faire
Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse des problèmes rencontrés par les utilisateurs/trices :
- Capacité à restituer la solution mise en oeuvre.
- Sens du travail en équipe.
- Aisance avec l'outil téléphonique et bureautique