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UN·E CHEF·FE DE SERVICE ADJOINT·E EMPLOI ET COMPÉTENCES
Bobigny
Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
CDI
La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles. La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations. Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH. Le Service emploi et compétences de la DRH a pour ambition de participer à faire rayonner la collectivité en attirant les talents, en développant les compétences de chacun pour garantir un service public de qualité, dans le respect et l’accompagnement des besoins individuels de chacun. Au sein du service, le.la chef.fe de service adjoint.e emploi et compétences en charge du recrutement accompagne les directions et encadre les trois bureaux recrutement et la cellule appui recrutement et attractivité. Il.elle assure la promotion de l’emploi public et le respect de nos labels égalité et diversité. Raison d'être du poste Le ou la Chef·fe de service adjoint·e décline la stratégie en matière de recrutement et la marque employeur, fait évoluer les pratiques pour prendre en compte les évolutions du marché de l’emploi territorial et met en œuvre les projets RH de son domaine de compétences. En tant que futur·e Chef·fe de service adjoint·e vous : Aidez à la définition et suivez la mise en œuvre de la politique d’emploi, de marque employeur et de fidélisation dans le respect des orientations stratégiques de la Collectivité ; Conseillez les directions et la Direction générale en matière de recrutement ; Encadrez les 4 équipes de recrutement et participez avec la.e chef.fe de service à animer le service, partagez les grandes orientations, êtes force de proposition et assurez l’intérim en cas d’absence de la.e chef.fe de service ; Poursuivez et animez la dynamique de modernisation au sein des bureaux recrutement en promouvant la transversalité, l'harmonisation, la formalisation et la fiabilisation des pratiques entre les équipes pour l'amélioration de la qualité de service ; Pilotez et organisez la production de reportings réguliers à l’aide d’outils de pilotage et mettez en œuvre des indicateurs de suivi de l’activité permettant de mesurer l’amélioration de la qualité du recrutement et d’apporter une visibilité régulière sur l’activité aux directions et la direction générale notamment pour le suivi de la masse salariale ; Pilotez avec les Bureaux et la Cellule appui recrutement et attractivité (CARA) les projets transversaux en lien avec l’activité recrutement : task force recrutement, politique d’attractivité et d’innovation continue pour la marque employeur, chantiers de modernisation du SIRH, task force sur la gestion des postes, marchés recrutement... Vos atouts : Vous disposez du niveau d'étude minimum requis pour l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux (Bac3) et d'une expérience professionnelle réussie. Vous êtes un représentant du service auprès des agents, des directions et des instances. Vous savez communiquer avec l'ensemble des interlocuteurs du Département. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'initiative, votre capacité à proposer de nouvelles idées et votre aptitude à encadrer une équipe avec succès ? Nous attendons votre candidature avec impatience Découvrez les atouts de notre belle Collectivité : https://seinesaintdenis.fr/emploi-entrepreneuriat/recrutement-offres-d-emploi/ Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.