Technico-commercial terrain h/f – secteur Nord en CDI
Nous sommes profondément tournés vers l'avenir du fait de notre culture familiale et de notre activité éco-responsable. Nos valeurs : qualité, savoir-faire, outil de production à la pointe de la technologie et respect des Hommes.
Travailler chez GROUPE SIAT, c'est rejoindre une Entreprise :
- Solide qui investit massivement et régulièrement dans les équipements (machines, informatique…) et dans les Hommes (plan de carrières, évolutions de postes, de responsabilités, de salaires ; plan de formation sur-mesure avec 3 % de la masse salariale)
- Où les mobilités internes sont favorisées
- Qui entretient une bonne ambiance de travail et un fort esprit d'équipe avec un parcours d'intégration solide
- Où les bons résultats se partagent (intéressement, participation, prime de résultats / prime de production et de nombreux avantages sociaux)
- Dotée de dirigeants bienveillants et inspirants
- Engagée pour l'environnement : économie circulaire, unité de cogénération, limitation de l'empreinte carbone, circuit court, zéro déchet, garages à vélos, etc.
- 100 % familiale avec des circuits de décision courts
Vous avez exercé en tant que Commercial itinérant chez un industriel du secteur bâtiment ?
Vous possédez de l'expérience avec les réseaux négoces?
Ce poste est fait pour vous !
GROUPE SIAT propose un poste de Technico-commercial terrain h/f - secteur Nord en CDI.
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Les missions
Rattaché au Chef des ventes, vous avez pour mission d'augmenter les ventes du Groupe : le chiffre d'affaires, le volume, la rentabilité et les nouveaux produits. L'objectif étant d'accroître la pénétration des gammes (sciage, tasseaux, pellets) et le développement de l'activité avec les négoces, les emballeurs et les charpentiers industriels.
Plus précisément, vos tâches sont :
- Gestion du portefeuille clients existant, animation et développement
- Construction d'un plan de prospection (clients/produits ciblés, préparation des rendez-vous, etc.)
- Développement commercial : prospecter selon la liste des clients potentiels ciblés au préalable avec votre responsable ; visites à hauteur de 4 par jour (acheteurs des sociétés de négoce, chefs de marché, etc.) ; proposition de l'ensemble des produits
- Vente et négociation : respect des accords, distribution, prix, promotions, volumes, référencements…
- Atteinte desobjectifs fixés avec votre supérieur
- Etablissement des comptes-rendus de visites dans l'outil CRM
- Analyse des résultats commerciaux et proposition de plans d'actions
- Être garant du bon suivi des informationsinternes (délais, disponibilités, litiges) et externes (veille active : secteur, concurrence directe, prix, volumes, offres nouveautés, etc.)
- Participation active aux salons et à leur préparation (4-5 / an au niveau national)
- Accompagnement clients : formations, visites d'usine, implantations, analyse du plan de stocks et propositions, etc.
- 5 ans d'expérience minimum en tant que Commercial itinérant chez un industriel du secteur bâtiment
- Une expérience avec les réseaux de distribution de matériaux de construction (négoces)
- Bac +2 minimum (Commerce, Bois ou autre)
- Des connaissances dans le domaine du bois sont un plus
- Aisance avec les outils informatiques (Pack Office, Internet)
- Personnalité : organisé et rigoureux, vous savez gérer les priorités et être adaptable. Homme/Femme deterrain, vous faites preuve de leadership alliant fermeté et diplomatie. Mature, vous aimez travailler en équipe et savez être curieux et force depropositions.
ANONYMAT ET CONFIDENTIALITE GARANTIS
Conditions proposées :
- CDI directement
- Statut cadre, forfait jours
- Home-office ; liberté d'agenda mais en général du lundi au jeudi sur le terrain et le vendredi en home-office (réunion et préparation du plan de prospection)
- Prévoir 1 à2 nuitées à l'hôtel par semaine en moyenne
- Participation aux salons (4-5 / an au niveau national) + une réunion d'équipe tous les 3-4 mois sur Urmatt (67)
- Salaire en fonction du profil : 55-62 K€ brut annuel sur 13.5 mois tout compris (90% de fixe et 10% de variable)
- Parcours de formation et d'accompagnement
- Environnement de travail : secteur stratégique avec un beau portefeuille à reprendre, fort degré d'autonomie, important esprit d'équipe, manager disponible et à l'écoute
- Avantages sociaux : voiture de fonction (type 3008 ou équivalent), frais (repas et hôtels) remboursés au réel, participation aux frais de home office (15 € / mois), 13e mois, rémunération variable sur objectifs, bonus, intéressement/participation, RTT, CP, mutuelle/prévoyance, PEE, CSE, tarif préférentiel, etc.
- Secteur à couvrir : Nord ; 5 départements (02, 59, 60, 62, 80)
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Les étapes du processus de recrutement
- Email de confirmation de réception de candidature sous 24h
- Si profil sélectionné, préqualification par le biais d'un entretien téléphonique ou Teams (à partir de fin août / début septembre au regard des congés d'été)
- Entretien en présentiel dans nos locaux avec passage d'éventuels tests
- Au besoin, 2nd entretien et visite des installations