NOTRE CLIENT : ADHEX ( www.adhex.com ) groupe international de 600 personnes – 5 sites de production, est le leader dans le domaine des adhésifs techniques. ADHEX conçoit et fabrique des solutions adhésives innovantes pour les secteurs de l’automobile, de la santé, et de l’industrie au sens large. L’ensemble des équipes ADHEX s’unissent autour de valeurs fortes partagées : créativité technique (30 brevets déposés ces 5 dernières années), Orientation client, Opiniâtreté, et Esprit d’Equipe. Chez ADHEX, chaque personne peut s’exprimer et a la possibilité de progresser. Venez participer à la croissance de notre site industriel (400 personnes) de Chenôve (21), au cœur du vignoble bourguignon et très proche de Dijon, capitale de la Bourgogne-Franche-Comté ou il fait bon vivre et travailler ADHEX est engagée dans l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et prône la mixité au sein de l’entreprise. LE POSTE : Dans le cadre d’un remplacement pour départ en retraite anticipée, la société ADHEX Technologies recherche, pour ses ateliers enduction – coupe, son ou sa futur-e : Responsable Maintenance (H/F) Vos missions principales seront les suivantes : Assurer la maintenance préventive, curative et prédictive des équipements de production des ateliers MEC (Malaxage Enduction Coupe). Animer et de gérer le personnel de son secteur (techniciens postés 2X8 et nuit) Vos principales tâches seront les suivantes : Assurer la continuité de service de l’outil de production Assurer le suivi de l’entretien préventif et prédictif Travailler en équipe et en réseau avec les services techniques internes (Mécanique, Automatisme, BE, etc) ou la sous-traitance Rendre compte des actions réalisées (délais prévisionnels, achèvement, retours d’expérience, ...) Réceptionner les équipements de production ou périphériques sur les plans techniques et sécuritaires. Proposer et réaliser le remplacement des équipements obsolètes Travailler à la réduction des dépannages d’urgence, en nombre et en durée. Suivre et améliorer les plans de préventif et prédictifs (capitalisation sur les retours d’expérience) Gérer le budget maintenance et le magasin de pièces de rechange Animer et gérer le personnel de son secteur en respectant les procédures ISO Organiser le travail des 6 techniciens de maintenance postés (planning et priorités) Veiller en permanence à l’obtention d’une bonne organisation d’équipe et d’un bon climat social Associer ses collaborateurs aux démarches de progrès / amélioration continue Apprécier et développer les compétences de ses collaborateurs (formations internes/externes) Soigner la communication montante et descendante au sein du service et entre les services Améliorer les installations existantes et anticiper les évolutions techniques Proposer des évolutions technologiques sur les équipements. Participer activement aux groupes de travail techniques. Effectuer une veille technologique avec les fournisseurs. Participer activement au développement de réseaux (partenaires, sous-traitants, organisations professionnelles). Gérer partie réglementaire, Radioprotection, palans et engins, vérifications électriques, thermographie, bilan énergétique, détection gaz, gaz frigorigènes, ... Gérer les dossiers et la documentation technique Respecter et faire respecter les normes ISO : 9001, TS 13485 (santé), IATF 16949 (automobile) et 14001 Suivre et/ou créer des indicateurs de maintenance pertinents Assurer les audits client et ISO pour la partie maintenance Assurer la mise à jour de tous les documents, supports papier et/ou informatiques (nouveaux équipements, réponses aux dossiers APAVE, évolutions de machines, etc.) Gérer les relations avec les constructeurs, fournisseurs de pièces et outils Assurer la sécurité des hommes et des biens et la protection de l’environnement Respecter et faire respecter les consignes de sécurité et les exigences environnementales du secteur Veiller à la conformité des équipements Assurer la formation et la sensibilisation du personnel à la sécurité et à l’environnement Proposer et conduire des actions nécessaires au maintien du niveau HS de son secteur LE PROFIL : De formation technique minimum BAC2, vous avez une expérience significative d’environ 10 ans ou plus en tant que responsable maintenance en milieu industriel, Vous n’avez pas ce niveau de formation mais justifiez d’une longue expérience sur un poste similaire et êtes reconnu pour vos compétences techniques et managériales, postulez Votre profil nous intéresse. Vos principales compétences sont les suivantes : Management d'équipes techniques en milieu industriel Excellent bagage technique : électrotechnique, mécanique et des connaissances en automatismes. Maîtrise des techniques de maintenance (animation, planification, support, pilotage, ...) Très bonne connaissance de la réglementation sécurité machine et électrique Gestion de Budget et reporting Informatique : messagerie, ERP (idéalement SAP), outils bureautiques (Word, Excel), logiciel gestion des temps, GMAO Anglais technique B1/B2 écrit/lu (lecture de plan/documentation, échange mail avec les fournisseurs) La connaissance des normes en matière de radioprotection serait un plus apprécié. Exemplarité, professionnalisme, sérieux, rigueur, organisation Excellent relationnel, sens de l’écoute, facilité de communication (ascendante/descendante) Capacité de synthèse et d’analyse, prise de recul Capacité à prioriser, réactivité, dynamisme, disponibilité, implication, Autonomie, Œil critique Leadership et Esprit d’équipe Orientation client et porteur de solutions. Sens du service LE CONTRAT : CDI Temps plein – statut cadre au forfait jours Salaire de base (13 mois) selon profil & expérience – fourchette 40 à 55 k€ intéressement et participation Participation de l’employeur à la mutuelle et prévoyance Accès aux avantages et activités sociales du Comité Social & Economique (CSE)
Publiée le 12/01/2025