Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Votre mission :
- Accueil téléphonique et physique
- Gestion administrative des documents
- Support dans l'administration des ventes
- Gestion des courriels (traitement, réponse)
- Accompagnement des clients
- Utilisation de Google Suite pour les tâches administratives
- Maîtrise de l'environnement Office
- Suivi de la base de données clients
- Suivi des commandes, facturations, livraisons, installations et SAV
- Gestion des plannings des techniciens
- Travail en équipe avec les commerciaux, ainsi que les techniciens
Votre profil :
- Vous disposez d'une expérience antérieure acquise dans un poste similaire (au moins une année dans une fonction similaire)
- Vous avez le sens de l'organisation et faites preuve de rigueur sur le plan administratif
- Vous êtes à l'aise à l'oral comme à l'écrit (excellent niveau d'orthographe)
- Vous disposez également de compétences informatiques solides
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
- Idéalement, vous connaissez les dispositifs d'aides au financement d'installation de Pompes à chaleur (Prime Rénov', etc.) et vous faites preuve de curiosité pour en savoir davantage.
Pour réussir à ce poste, des compétences en terme de savoir-être sont attendues, notamment : être organisé(e), polyvalent(e) et capable de gérer des tâches administratives et commerciales diverses.
Lieu du poste : Ayguemorte-les-Graves (zone non desservie par les transports en commun)
Horaires de travail : 9h-12h ; 13h30-17h30
Date de début de contrat prévue au 15/12/2024
Experience: 1 An(s)
Compétences: Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations),Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.