Chargé(e) de marketing h/f
Optimiser la visibilité digitale de l’établissement, améliorer sa notoriété et développer l'acquisition de prospects en vue du recrutement de futurs partenaires et de futurs stagiaires de la formation continue.
En lien avec la Direction des Partenariats Entreprises
- Mettre en œuvre le plan marketing de l’offre de formation continue dans son environnement concurrentiel
- Coordonner l’ensemble des leviers d'acquisition selon les budgets et les objectifs définis dans la stratégie de marketing
- Mettre en place la structuration de l’offre : créer un catalogue de formation en français et en anglais notamment, définir et piloter la politique de référencement de l’offre de formation, étudier et définir les marchés cibles, développer les stratégies de réponses…
- Coordonner les interventions promotionnelles extérieures pour l’offre de formation continue dispensée par l’ENSEA et informer les différents acteurs de ces actions de formation : Gérer le calendrier des évènements, coordonner l’ensemble des évènements externes…
- Produire des indicateurs et mettre en place des outils permettant une projection pour les années à venir
- Proposer des solutions innovantes et cohérentes afin de générer du lead commercial
En lien avec le service Communication
- Créer des outils promotionnels de communication en français et en anglais
- Participer à la gestion du site web de l’établissement en matière d’offre de formation en veillant à son attractivité et à sa pertinence
- Promouvoir l’offre de formation sur les différents canaux de communication et animer les réseaux sociaux sur son périmètre
- Participer à la rédaction de contenu à destination du public cible