Poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, entreprise renommée dans le secteur de la construction, reconnue pour son expertise et son engagement envers l'excellence opérationnelle? en CDI un Directeur Administratif et Financier (h/f). Rattaché au directeur général votre rôle consiste à piloter la gestion administrative et financière de l'entreprise, en supervisant les opérations comptables, fiscales et financières. Vous jouez un rôle clé dans la communication financière avec les actionnaires, la préparation des budgets prévisionnels, ainsi que dans la gestion des relations avec les banques et l’administration fiscale. Vous intervenez également comme manager du personnel administratif. Dans le cadre de vos missions vos responsabilités sont de :- Superviser et garantir la fiabilité des comptes et des états financiers conformément aux normes en vigueur. - Élaborer les rapports financiers destinés aux actionnaires et aux dirigeants de l’entreprise, incluant les situations mensuelles (par chantier), budgets et analyses, comptes annuels, les bilans, et les prévisions de trésorerie. - Préparer et suivre les budgets prévisionnels. - Elaborer et suivre le portefeuille de commandes - Gérer et suivre la trésorerie - Gérer les relations avec les banques, négocier les conditions de financement, et veiller au respect des engagements financiers. - Maintenir un contact régulier avec l’administration fiscale, préparer et contrôler les déclarations fiscales (IS, TVA, CFE, etc.). - Diriger et manager le personnel administratif de l’entreprise - Définir et mettre en place des indicateurs de performance pour mesurer la rentabilité de l’entreprise, des chantiers et l’efficacité des processus financiers. - Réaliser des analyses financières et proposer des recommandations stratégiques aux dirigeants pour optimiser la performance globale. - Piloter les évolutions informatiques afin d’optimiser les données et gestion du parc informatique. Profil : Issu.e d'une formation BAC5 en finance, comptabilité, gestion vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire qui vous permet d'avoir une excellente connaissance des normes comptables françaises et gestion analytique et de maîtriser les processus de gestion de trésorerie et de déclarations fiscales. Pour exceller en tant que Directeur Administratif et Financier, vous démontrez une forte capacité d'analyse et de synthèse, alliée à un sens aigu de l'organisation et des priorités. Votre leadership naturel, votre rigueur et votre autonomie sont essentiels pour diriger vos équipes avec succès. Une communication fluide avec des interlocuteurs variés et une gestion sereine du stress complètent ces atouts pour relever les défis de ce poste stratégique. Entreprise : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez Ready For Next .A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.
Publiée le 11/01/2025