Secrétaire général de mairie (h/f)
-Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les procès-verbaux, délibération
-Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget (2 budgets)
-Gérer le personnel (avancements, congés, emplois du temps)
-Accueil : état-civil, urbanisme, SDF, cimetière, accueil usagers
-Paye
-Gestion du courrier et des demandes
-Facturation cantine cimetière et SDF
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
-connaître les droits et devoirs des fonctionnaires
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
-suivre les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.