Assistant comptable et administratif H/F
Le poste requiert une expérience de 5 à 7 ans et un BAC.
Sous la responsabilité de la responsable comptable et RH, vous aurez pour mission d'assister l'équipe comptable, dans la comptabilité générale et analytique et de participer à la clôture des comptes trimestrielle et annuelle.
Missions comptables :
- Travaux d'enregistrement comptables, d'imputation générale et analytique sur un logiciel comptable
- Tenue de la comptabilité (facturation, encaissement, pointage des règlements)
- Rapprochement bancaire
- Aide à la préparation des clôtures et révisions des comptes jusqu'au bilan pour plusieurs entités
- Saisir les écritures de clôtures trimestrielles et annuelles
- Classement et archivage
Activités Administratives :
- Contribuer à certaines tâches administratives
Titulaire d'un BAC jusqu'à BAC +2 en comptabilité, vous justifiez idéalement d'une expérience de 5 années en comptabilité. Une connaissance du monde associatif serait un plus. Vous disposez d'une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre discrétion et votre précision.
**Savoirs Faire**
- Maitrise des outils bureautiques (Word & EXCEL)
- Vous avez une appétence pour les logiciels comptables spécifiques
- Savoir chercher l'information
- Goût pour les chiffres
Cette opportunité vous permettra de mettre en avant vos compétences comptables et administratives au sein d'une structure associative dynamique.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer la paie,Établir un bulletin de paie,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Élaborer des tableaux de bord
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.