Assistant social du travail (H/F)
Pôle Santé, Prévention et QVT
* Accompagner les agents des collectivités territoriales. Ces accompagnements peuvent avoir lieu, lors de permanences en collectivité, au Centre de Gestion ou éventuellement au domicile des agents
* Assurer le soutien administratif des agents accompagnés
* Apporter un soutien technique aux collectivités
* Travailler dans une logique pluridisciplinaire en lien avec les compétences du Centre de Gestion (médecins de prévention, infirmières en santé au travail, psychologues du travail, secrétariat du comité médical et de la commission de réforme, ...) et des collectivités
* Participer à la vie du Pôle Santé, Prévention et QVT : réunions, projets transversaux (colloques, réunions d'information)
* Être référent handicap du Centre de gestion : accompagner les employeurs et les agents en matière d'handicap, développer des partenariats avec les acteurs locaux et nationaux en la matière, élaborer et mettre en oeuvre des projets répondant aux objectifs de la convention entre le Centre de gestion et le FIPHFP
* Rédiger des rapports d'activité
* Participer à la Cellule de Maintien dans l'Emploi et Reclassement (CMER) du CDG 973
* Apporter aide et conseil aux collectivités (Elus, Directeurs Généraux de Services, Directeurs des Ressources Humaines, Secrétaires de mairie...) pour la création et la mise en oeuvre d'une politique d'accompagnement et d'action sociale auprès des agents : proposition et participation à l'élaboration d'une politique d'action sociale, organisation d'actions de prévention sociale collectives en direction des agents...
* Déplacements (sur tout le département) auprès des collectivités territoriales affiliées
* Réaliser une veille, la communication et la mise à jour du site internet du Centre de gestion sur les thématiques liées à son domaine d'intervention
-Titulaire du diplôme d'Etat d'assistant de service social - Maitriser les aides de droit commun (CAF / FIPHFP/ MDPH...) - Maitriser les dispositifs propres aux collectivités (CNAS, CCAS ...) - Maitriser les dispositifs liés au handicap - Maitriser la règlementation de la protection sociale dans la Fonction Publique Territoriale - Maitriser les techniques de conduite d'entretien - Maitriser les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Diplomatie, qualité de communication orale et écrite, - Adaptabilité, autonomie, prises d'initiatives- Sens des responsabilités- Permis B ; - Polyvalence adaptée aux spécificités du statut de la Fonction Publique Territoriale- Disponibilité - Rend compte de son activité : tableau de suivi, points réguliers avec responsable- Expérience confirmée dans des fonctions similaires ; - Ecoute et discrétion professionnelle ;- Rigueur et organisation ;- Bonne qualité rédactionnelle et relationnelle.