Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Paris 7ème - STATUT CADRE AU FORFAIT
Pour une université prestigieuse et internationale à Paris, au sein de la Direction financière, nous recherchons un CONTROLEUR DE GESTION H/F en CDI.
Au sein de l'équipe du Contrôle de gestion (4 personnes) et en collaboration avec l'équipe de la direction financière (22 personnes) vous êtes en charge du contrôle de gestion des activités pédagogiques et de directions transversales de l'Institution.
Dans ce cadre vos missions sont :
- Reportings mensuels
- Pilotage du processus budgétaire + réalisation du plan pluriannuel
- Assistanat des responsables des entités métier dans la préparation de leurs budgets
- Consolidation des budgets des différentes unités
- Production d'analyses et préparation des plaquettes financières à destination des organismes de tutelle
- Participation à la clôture annuelle en lien avec la comptabilité, analyse des écarts
- Mise en place de l'analyse de la trésorerie et TFT prévisionnel
- Optimisation des process et délais
Poste CDI basé à Paris 7ème
Cadre forfait jours / 40 jours ouvrés de congés payés par an
Salaire : 45 - 48 k€ / an sur 12 mois
Télétravail 1 à 2 jour / semaine
Chèque déjeuner
Prise en charge à 55 % des frais de transport
Mutuelle / prévoyance familiale
CSE
De formation supérieure (audit, ESC) vous avez une expérience validée de 5 ans en Contrôle de gestion et obligatoirement une première expérience en audit (alternance comprise). Intégré à une organisation institutionnelle, une expérience dans un environnement similaire est donc indispensable pour comprendre les enjeux liés à votre poste.
Ce poste nécessite un réel esprit d'initiative afin de développer les outils de reporting sur la partie trésorerie / plan de financement. La connaissance de CEGID XRP ultimat, BO, VBA ou tout type d'ERP type SAP serait un plus. Vous avez une aisance relationnelle réelle car vous êtes en contact avec tous les départements en interne. Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles pour rédiger vos rapports.
Processus de recrutement
Vous avez postulé à notre offre et votre profil nous intéresse.
Et maintenant ?
- Faisons connaissance ! Vous rencontrez un recruteur BWO soit en visio soit en présentiel. Lors de cette entrevue, nous échangeons bien entendu sur le poste mais nous en profitons aussi pour mieux comprendre vos aspirations et projets professionnels !
- Avez-vous les outils pour être en adéquation avec le poste ? Nous vous proposons quelques tests à effectuer en ligne à votre rythme !
- Nous validons votre candidature, la moitié du chemin est parcourue ! Nous proposons votre candidature au client.
- Le client souhaite vous rencontrer ! Nous organisons votre rendez-vous !
- Nous vous faisons un retour de votre candidature qu'il soit positif ou négatif... Pas de ghosting chez BWO !
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyse comptable et financière,Analyse de la rentabilité,Audit comptable et financier,Diplôme supérieur de gestion et de comptabilité,Gestion de la trésorerie,Gestion des coûts et budgetisation,Gestion des risques financiers,Indicateurs de suivi d'activité,Mastère spécialisé contrôle de gestion et pilotage de la performance,Mastère spécialisé expert en audit interne et contrôle de gestion,Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements,Concevoir un plan prévisionnel d'activité,Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Identifier des risques financiers liés à un projet,Mettre en place des outils d'aide à la décision,Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Superviser une clôture comptable
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.