Mécanicien autocars superviseur (H/F)
Mission 1 : Supervision de l'équipe atelier
En étroite collaboration avec le responsable administratif et maintenance,
- Organiser et superviser le travail de l'équipe atelier,
- Gérer le temps de travail de l'équipe,
- Définir les besoins en personnel et en matériel,
- Vérifier le déroulement des interventions techniques,
- Diffuser, transmettre les informations au sein de son équipe.
Mission 2 : Entretien des véhicules
- Assurer l'entretien mécanique et sécuritaire de l'ensemble des véhicules du parc,
- Etablir un diagnostic pour connaître les réparations à effectuer,
- Réaliser les interventions mécaniques sur les véhicules en respectant les délais et les règles de sécurité,
- Préparer les véhicules pour les contrôles périodiques,
- Veiller à ce que chaque véhicule soit en parfait état de fonctionnement et respecter la sécurité de nos utilisateurs ainsi que la règlementation en vigueur,
- Informer de tous dysfonctionnements liés aux réparations des véhicules,
- Suivre les stocks et informer le responsable administratif et maintenance des besoins en renouvellement,
- Effectuer les dépannages des véhicules sur route,
- Retourner les fiches d'interventions dûment complétées et dans les délais impartis,
- Être responsable du nettoyage de l'outillage et des locaux de l'atelier,
- Être responsable de l'outillage mis à disposition ainsi que de son état règlementaire de fonctionnement,
- Gérer les permanences week-end ateliers en fonction du planning établi.
Profil du poste :
Vous disposez impérativement des connaissances et de l'expérience en mécanique auto et/ou poids lourds, dans l'idéal sur les autocars et bus.
Une première expérience réussie en gestion d'équipe serait appréciée.
Ponctualité, autonomie et rigueur seront des qualités nécessaires pour la bonne réalisation de vos missions.
Vous êtes titulaire d'un BAC PRO/BEP/CAP Mécanique, le permis B est obligatoire et le permis D serait un plus.
Conditions du poste :
- Contrat : CDI, Temps complet,
- Rémunération : En fonction des compétences et de l'expérience, sur 13 mois ,
- Lieu de travail : Crémieu (38), avec intervention multisites possible,
- Démarrage du contrat : Au plus tôt,
- Tickets restaurant, 13ème mois, chèques cadeaux Noël, chèques vacances, mutuelle, CE.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques de réparation rapide,Procédures d'entretien de véhicules,Règles de sécurité des biens et des personnes,Changer ou réparer les moteurs, boîtes de vitesse, embrayages, suspensions, démarreurs,Déterminer une solution technique de remise en état du véhicule et des équipements,Animer, coordonner une équipe,Réparer un véhicule,Superviser des opérations, des actions
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres transports routiers de voyageurs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
PME familiale forte de plus de 70 années d'expérience, Berthelet développe ses activités dans tous les domaines de la mobilité : lignes scolaires et régulières, prestations pour les industriels et les aéroports, séminaires, congrès, navette en station de ski..
L'esprit d'innovation et la qualité de service sont l'ADN de l'entreprise, qui accompagne ses clients et partenaires dans les projets les plus ambitieux : transition énergétiques (véhicules électriques, véhicules au gaz), services de mobil