Conseiller(ère) en création reprise d'entreprise (H/F)
Vos missions principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des porteurs de projet avec vérification de l'état d'avancement des projets
- Animer des réunions d'informations sur le parcours de création reprise d'entreprise
- Assurer un accompagnement des porteurs de projet à la réalisation de leur business plan, conseiller dans les domaines suivants : cohérence homme projet, démarche commerciale, marketing, aspects juridiques, fiscaux, sociaux, prévisionnel financier (bilan, compte de résultat, plan de financement, trésorerie.)
- Etudier et faire prendre conscience des réalités économiques et de la viabilité du projet
- Monter des dossiers d'aides, de prêts et de subventions en particulier Agefiph
- Assurer un suivi post création
Profil recherché :
- Formation : Bac +4/+5 en gestion d'entreprise, spécialité entreprenariat
- Expérience de 2 ans minimum souhaitée avec
- Connaissances des fondamentaux en marketing, dans les domaines du droit des sociétés, de la fiscalité, de la gestion et de l'analyse financière (lecture et analyse de bilans).
Connaissances et qualités requises :
- Être capable de conduire des projets, de travailler en équipe, d'animer des formations et réunions
- Aisance dans l'écoute, l'analyse et la synthèse
- Maîtrise des outils bureautiques
- Esprit d'équipe, capacité d'adaptation
Expérience de 2 ans minimum
Zone de déplacement : majoritairement Drôme (+ quelques déplacements ponctuels en Région)
Tickets restaurant d'une valeur faciale de 9 € (3,60 € à la charge du salarié et 5,40 € à la charge de l'employeur)
Participation de l'employeur de 70 % à la mutuelle.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Mobiliser, initialiser les aides et mesures pour l'emploi en fonction des besoins de la personne,Accueillir, orienter, renseigner un public,Concevoir et gérer un projet,Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.