Chargé(e) d’Organisation, Planification, Coordination (H/F) en CDI
Nous vous proposons le poste de Chargé(e) d’Organisation, Planification, Coordination (H/F)
Description de l’emploi
Au sein du service « Business & Construction management » vous aurez en charge la cohérence du développement des infrastructures avec les besoins sur le site de de la Base opérationnelle de BREST.
Vous aurez en charge le suivi des infrastructures en phase de réalisation et plus particulièrement l’OPC (Ordonnancement, Pilotage, et Coordination). Vous pourrez vous appuyer sur des TL spécialisés et ingénieurs construction du département ou experts.
Le poste est basé sur la base opérationnelle de Crozon avec des missions sur les sites ArianeGroup et autres.
Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :
- Participer à l’étude préliminaire de faisabilité du projet et identifier les facteurs clés puis élaborer un calendrier retraçant la chronologie de l’ensemble des opérations nécessaires à l’exécution des travaux.
- Assurer le suivi du chantier pendant toute sa durée et veiller à son bon déroulement jusqu’à la levée des réserves. Ceci passe par la mise en œuvre des actions définies durant la phase d’ordonnance, le respect des délais et l’application d’éventuelles mesures de correction (intempéries, malfaçons, dysfonctionnement…).
- Superviser les différents acteurs du projet. Gérer le planning des équipes et l’exécution des tâches selon le cahier des charges établi. Garantir également une bonne communication entre les intervenants, notamment à travers la planification de visites, de réunions de chantier et la rédaction des comptes rendus et procès-verbal de réception des travaux.
- Maîtriser l’exécution du chantier, coordonner ses acteurs et harmoniser les actions dans le temps et l’espace.
- Identifier les risques fournisseurs en exécution, réaliser et proposer des actions d'atténuation.
- Veiller au respect du planning prévisionnel, des clauses techniques, des règles de l’art, des normes.
- Vérifier l’avancement des différents intervenants et mettre à jour le planning régulièrement,
- Assurer la planification des opérations préalables à la réception (OPR), la réception du chantier par le client et la levée des réserves
- Aider à la conduite de la logique de développement (conception, réalisation, validation).
- Contribuer à l'acceptation des livrables, de la validation du paiement du fournisseur pour les réclamations potentielles ou l'application de sanctions.
- Contribuer à développer les méthodes dans son métier, appliquer le processus et justifier les écarts éventuels
Qualification
Vous êtes diplômé(e) d’une formation de type BAC+2 en logistique BTP/ Construction
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la conduite ou dans l’encadrement de projet travaux.
Vous avez des compétences en pilotage de projet d'infrastructure industrielle complexe.
Vous avez une connaissance de l’ensemble des métiers du bâtiment impliqués sur le chantier.
Idéalement, vous maitrisez le logiciel Microsoft Project.
Votre niveau d’anglais vous permet d’étudier une documentation technique, de rédiger et d’échanger.
Vous êtes une personne rigoureuse et autonome.
Vous êtes reconnu(e) pour votre diplomatie pour gérer les interactions et les conflits éventuels.
Vous êtes réactif avec une bonne capacité d’adaptation pour mettre en place des solutions et éliminer les obstacles.
Vous êtes résistant à la pression et aux situations stressantes.
Participez à l’aventure, rejoignez ArianeGroup dès maintenant ! 🚀
Informations supplémentaires
- Poste basé sur le site ArianeGroup : Brest
- Type de contrat : CDI
- Poste à pourvoir : Au plus tôt
CDI
ArianeGroup est convaincu que la diversité renforce l’innovation et la collaboration.
Nous accueillons toutes les candidatures et sommes engagés dans le développement d'un environnement de travail inclusif.
Nos critères de sélection sont basés sur les compétences et expériences professionnelles exclusivement.