Customer Billing Manager (Chorus)
Chorus N1
Dans le cadre des factures dématérialisées aux entités du secteur public (collectivités, hôpitaux, etc.),
DEF a mis en place un service spécialisé. Ce service, Chorus Niveau 1, fournit l’interface entre les clients et les entités Orange (Corporate Agencies, DC2P, etc.) sur deux actes principaux :
• Collecte obligatoire des données
• Traitement des rejets
Chorus N1 ; Les spécialistes jouent un rôle majeur dans le paiement des factures des entités publiques secteur.
Avantages de l’offre : L’environnement de travail est très diversifié.
Ce poste vous permet de :
• Acquérir une vision globale de tous les systèmes de facturation Orange
• être polyvalent et autonome sur plusieurs cours/domaines/univers/métiers
• développer d’excellentes relations avec nos clients
about you
Votre rôle
Accueil téléphonique pour le traitement Chorus
A partir des extractions "collection", vous vérifierez les dernières factures des comptes concernés et, si nécessaire, vous demanderez aux clients de compléter les données manquantes dans le triplet SIRET destinataire et/ou Code de service et/ou Engagement juridique.
A partir des extractions « rejeter », vous allez qualifier la raison du rejet et, si nécessaire :
• Vous communiquerez avec les clients pour traiter le rejet.
• Collaborer avec les services internes (réponse NIVEAU 2)
• Mettre à jour la demande du FACCPP
Lors de l’implémentation de l’interface Chorus Pro dans l’ECE, vous accompagnerez le client sur ce service
(Connexion ECE, données à compléter, etc.).
Compétences
• Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit).
• Excellentes compétences orientées client.
• Bonnes qualités relationnelles et de leadership.
• Compétences de gestion du temps, d’organisation et de communication.
• Proactivité, motivation et détermination.
• Amical, dynamique et esprit d’équipe
• Facilité d’adaptation
• Savoir négocier, argumenter, persuader
Votre rôle
Relance les clients dont les factures sont impayées.
Précontentieux
Effectue le recouvrement des créances impayées
Assure la gestion d’un portefeuille client
Effectue le suivi et le traitement des dossiers dans les outils Parnasse
Effectue le lettrage des créances de recouvrement
Vérifie, le cas échéant, les paiements dans les comptes clients,
Établit des duplicatas factures à la demande des clients
Assurance Qualité et Confidentialité des client Parnasse
S’assure que son activité s’exerce selon les règles de l’assurance qualité
Fait remonter les fiches de non-conformités éventuelles
department
Global Delivery & Operations