Stage - Assistant Credit Manager H/F
Membre du Groupe Vivescia, première coopérative céréalière française, Délifrance est spécialisé dans la fabrication de pains, viennoiseries, traiteur et pâtisseries surgelés.
Avec une distribution dans plus de 100 pays, nous sommes une entreprise française tournée vers l'international. De par notre histoire, nous prônons des valeurs basées sur l'authenticité, l'entreprenariat ou encore le travail d'équipe.
Dans un environnement dynamique, intégré(e) au sein de la Direction Administrative et Financière, vous serez directement rattaché(e) au Responsable Crédit Management, et participerez à l'élaboration de la stratégie de la politique crédit et à sa mise en oeuvre opérationnelle.
Faisant suite à une période de formation à nos outils & méthodes et procédures, vos missions seront les suivantes :
- Support au Pilotage des encours clients par la mise en application des stratégies de relance efficaces afin de minimiser les risques et optimiser la gestion financière.
- Support à la supervision de blocage et déblocage des commandes tout en maintenant un contrôle rigoureux des expositions financières.
- Support à l'évaluation et gestion de risque de solvabilité clients : Garantir et veiller au respect de la politique crédit du groupe.
- Support à la bonne tenue des fiches crédit dans nos systèmes et à sa gestion opérationnelle au quotidien
- Support aux missions de communication interne/externe liée à la police d'assurance : demande d'agréments, déclaration de DIC (être l'interlocuteur privilégié des sujets liés aux couvertures)
- Aide à la production des rapports d'activité crédit détaillés, comprenant les expositions et
les retards, assurant ainsi une transparence dans nos opérations financières
- Participation à la préparation des comités crédit BU France/Export
Vous avez un niveau Bac +2 minimum en Finance, vous avez idéalement une première expérience sur les activités liées à la Finance/Comptabilité tiers (stages, alternances) et vous possédez des connaissances en analyse financière.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse et vous êtes capables de comprendre les éléments d'un compte client.
- Vous possédez des qualités relationnelles, des aptitudes à communiquer aussi bien avec des interlocuteurs internes qu'externes et vous appréciez le travail en équipe.
- Vous êtes curieux et désireux d'apprendre, rigoureux et organisé
- Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information et le Pack Office; Maîtrise de l'anglais et de SAP sont un plus