Agent hôtelier en EHPAD (F/H)
L'agent hôtelier en EHPAD réalise des opérations de propreté, de nettoiement et d'entretien des surfaces, des locaux selon la réglementation d'hygiène et de sécurité. Il réalise également des tâches liées à la restauration.
Pour cela, il effectue les missions suivantes :
En Entretien des locaux :
- nettoyer les locaux et lieux de vie des résidents selon les procédures de l'établissement
- réapprovisionner les consommables sur le chariot
- trier et évacuer les déchets et matériels générés par son activité
- entretenir le matériel mis à disposition
- remplir la traçabilité d’entretien des locaux
- trier et évacuer des déchets courants
Il est garant du résultat, il contrôle donc de l'état de propreté des locaux et n'hésite pas à intervenir en cas de besoin.
Dans le cadre de la restauration, ses missions sont les suivantes :
- Distribuer et ramasser le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner
- Effectuer l’entretien de la vaisselle
- Nettoyer les différents équipements de restauration
- Assurer l’acheminement des différents repas à l’aide des équipements de transport dans les différentes unités et espaces de l’établissement
- Aider aux dressages des différents repas
- Dresser les tables
- Assurer le service en salle
L'agent hôtelier est également un acteur de la démarche qualité dans l'établissement.
Pour garantir la bonne tenue du poste, l'agent hôtelier possède les compétences suivantes:
- Formation pertinente : maintenance et hygiène des locaux ou bio-service option maintenance et hygiène des locaux ou carrières sanitaires et médico-sociales ou autres diplômes équivalents
- Expériences professionnelles dans le secteur de la restauration ou de l’entretien des locaux
- Expérience réussie auprès de personnes âgées
L'agent hôtelier est capable de travailler dans un environnement présentant les contraintes suivantes :
Variations de température selon les saisons
Port de charges
Travail les week-ends et jours fériés
Risque de contamination (maladie contagieuse et infections)