Assistant Projet - CDI H/F
Nos métiers :
- Proximité : Chargé de gestion locative, Chargé d'unité de gestion/ Gérants, Référent technique d'agence, Gardiens
- Fonctions supports : Finance, Ressources Humaines, Informatique, Logistique
- Maîtrise d'ouvrage : Chargé d'opération, Chef de projets
- Social : Conseiller social, Chargé de relogement
Paris Habitat encourage les mobilités douces pour ses salariés : déplacements domicile-travail comme pour les déplacements professionnels (stationnements sécurisés, vélos de service, atelier de réparation 2 fois par an, challenge vélo).
Au sein d'une direction opérationnelle de la Direction MOD et sous la responsabilité d'un chef de service, l'assistant(e) MOA :
· Appuie les chargés d'opérations et/ou chargés de programmes dans la gestion opérationnelle, administrative et financière de leurs opérations
· Appuie le chef de service dans la gestion du service.
Missions principales
Appui auprès des chargés d'opérations et/ou chargés de programmes dans la gestion opérationnelle, administrative et financière de leurs opérations :
Gestion opérationnelle : - Formalise les notes, dossiers et présentations pour les instances de pilotage et d'arbitrage (comités, jurys, revues de projet)
- Gère des échanges avec les différentes parties prenantes, internes à Paris Habitat et externes (organisation de réunions, traitement des courriers)
- Complète et actualise les outils de suivi de l'activité (création des fiches opération, tenue des plannings, mise à jour des indicateurs)
- Gère de la documentation physique et dématérialisée (classement et archivage des documents)
Gestion administrative : - Contribue à la préparation et au suivi des consultations, des marchés et des avenants
- Prépare des OS, des pièces des DGD, des PV
- Prépare et suit des demandes et déclarations administratives (PC, PD, DP, CU, déclaration d'ouverture de chantier)
- Instruction et analyse des dossiers de déclaration de sous-traitance des différents partenaires.
Gestion financière : - Prépare des commandes sur Ikos
- Contribue au suivi budgétaire des opérations Animation du service :
- Organise et participe aux réunions de service, rédige les comptes-rendus
- Met à jour des tableaux de suivi de l'activité du service
- Assure un rôle d'interface entre les collaborateurs du service en matière d'information et d'intendance.
- Bac +2/3 dans le domaine de la gestion immobilière, la comptabilité ou l'assistanat. Ou 1 an d'expérience dans le domaine de la gestion immobilière, la comptabilité ou l'assistanat
- Bonnes connaissances sur les procédures de marchés publics, notions en comptabilité et en gestion.
- Capacités à hiérarchiser les priorités, à établir et entretenir des relations avec des interlocuteurs variés, bon relationnel.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et les SI internes (Ikos)
- Rigueur et organisation.