Responsable ADV / Responsable de filiale (H/F)
La société est cotée en bourse et a réalisé près de 45 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2023.
Chez UPERGY, nous mettons l'humain au cœur de notre fonctionnement, c'est pourquoi rejoindre notre groupe c'est partager nos valeurs :
Ensemble - Respect - Convivialité - Ambition - Excellence - Créativité
Nous recherchons pour notre site de La Manouba (Tunisie) un Responsable de service ADV en CDI.
Les missions du poste :
Rattaché à la Directrice transformation, en étroite collaboration avec les Directeurs des ventes et Directeurs de filiales, vous coordonnez de manière efficace les aspects organisationnels et administratifs liés aux activités de vente.
Dans ce cadre, vous assurez les missions suivantes :
- Accompagner l'équipe de l'Administration des Ventes, 25 membres, en assurant la supervision directe de 5 chefs d'équipes, en vue d'optimiser leur performance et leur développement professionnel.
- Superviser avec précision la gestion des commandes jusqu'à la livraison client tout en garantissant un suivi rigoureux de l'acheminement des colis sur les sites des transporteurs.
- Gérer activement les litiges en cas de non conformités, analyser l'origine des problèmes et mettre en œuvre des actions correctives rapides et efficaces afin de maintenir la satisfaction et la fidélité du client.
- Mettre en œuvre des stratégies de relance client pour les factures impayées tout en garantissant un suivi méticuleux et efficace des paiements.
- Assurer la conformité aux réglementations locales et internationales en gérant les interactions avec les organismes externes tels que les services douaniers et l'inspection du travail.
- Élaborer et gérer les principaux indicateurs de performance pour faciliter la surveillance, l'analyse et l'amélioration continue des performances de l'équipe ADV.
- Favoriser une approche collaborative du management en inspirant, motivant et guidant les équipes vers la réalisation des objectifs organisationnels, tout en cultivant une culture axée sur l'excellence et la responsabilité.
Vous êtes également Responsable du site, qui emploie environ 100 salariés incluant un atelier ainsi que plusieurs départements supports.
Un accompagnement est prévu pour la montée en compétence dans vos fonctions. Notre groupe est très engagé dans l'embauche et le maintien dans l'emploi des salariés handicapés, aussi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.
Profil recherché :
- Vous avez acquis une expérience d'au moins 5 ans dans le management d'un service ADV, service client, supply chain, recouvrement ou d'un centre d'appels exercée en France ou à l'étranger. Idéalement, vous avez poursuivi vos études en France.
- Une bonne connaissance des cultures professionnelles tunisiennes et françaises serait un plus.
- Vous parlez couramment l'Anglais.
- Vous avez obligatoirement une expérience professionnelle avec des clients BtoB. L'aspect opérationnel est très important dans ce poste.
- Rigueur, organisation, sens du management seront vos atouts pour réussir à ce poste. Votre capacité d'analyse nous permettra d'optimiser les processus internes du site.
- Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le territoire français.
Poste à pourvoir dès que possible
Experience: 5 An(s)
Compétences: Analyse de données expérimentales,Gestion des commandes et des inventaires,Traitement des commandes,Élaborer des procédures administratives ou comptables,Expliquer et faire respecter les règles et procédures
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.