CHARGE(E) DE CONTRATS D'ASSURANCE AUTO/DAB - CDI - SMABTP NANTES (H/F)
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.
Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.
SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers.
SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.
Le groupe SMABTP compte également quatre filiales à l'étranger : Asefa en Espagne, Victoria Internacional au Portugal, SMA Belgium en Belgique et SMABTP Côte d'Ivoire SA en Côte d'Ivoire.
Description du poste
Vous rejoindrez les équipes de gestion de Nantes et suivrez un portefeuille de contrats en étant l'interlocuteur privilégié auprès de nos sociétaires, courtiers et des équipes commerciales et techniques.
Plus précisément, vous serez en charge de :
- Accompagner nos sociétaires professionnels de la Construction (Entreprises du BTP, de cabinets de maîtrise d'œuvre, de Bureaux d'études techniques ou d'Architectes) et notre réseau de courtiers en suivant la vie de leurs contrats d'assurance en Automobile et Dommages aux biens.
- Suivre votre portefeuille clients, établir et gérer les contrats d'assurance en les conseillant sur la gestion de leurs dossiers d'assurance afin de contribuer à leur fidélisation.
- Vous ferez la différence en nouant de véritables relations de proximité avec nos clients et courtiers (participation aux bilans de sinistralité.) et travaillerez en synergie avec nos équipes de Nantes.
Qualifications
- Une bonne connaissance des contrats d'assurance automobile et dommages aux biens et de l'ensemble des règles juridiques qui les régissent, ainsi qu'une appétence pour le domaine du BTP sont en effet indispensables pour la bonne tenue du poste.
- Vous êtes reconnu pour votre agilité, votre réactivité, votre rigueur et votre aisance relationnelle que vous mettez au profit de la négociation et de la relation client.
- Il est également nécessaire d'avoir un bon niveau de rédaction, des qualités de synthèse et une réelle appétence pour les outils bureautiques.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilées au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail.
SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi des personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.
Informations supplémentaires
Avantages
- Une rémunération fixe et un variable attractif
- Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
- Télétravail de 2 jours par semaine
- Des avantages CSE
- Des titres-restaurants d'un montant attractif
- Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
- Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle
- Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
- Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne
Processus de recrutement
Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance,Assister techniquement des collaborateurs,Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits,Déterminer des mesures correctives,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.