Chargé·e d'Études de Prix H/F
Eiffage Construction intègre les métiers complémentaires de l'aménagement urbain, la promotion immobilière, la construction, la maintenance et les travaux services. L'entreprise est fortement implantée en France à travers ses 9 directions régionales, ainsi qu'en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Suisse et en Pologne.
Vos missions
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Vous avez la volonté de participer à des projets de construction ambitieux et diversifiés, au sein d'une équipe performante et conviviale ?
Eiffage Construction mêle les avantages d'un major européen tout en conservant les valeurs d'une entreprise locale à taille humaine. Spécialiste de la construction vous interviendrez sur une grande diversité d'ouvrages : bâtiments neufs, génie civil, bâtiments industriels, commerciaux, sanitaires, publics ou privés, réhabilitation
Dans le cadre de notre développement, Eiffage Construction Ille et Vilaine recrute :
Un(e) Chargé(e) d'études de prix GO et TCE (F/H)
MISSIONS DU POSTE
Rattaché(e) au Responsable du Bureau d'Etudes de Prix, vous êtes chargé(e) de l'évaluation complète de projets de Bâtiments en Neuf et/ou en réhabilitation depuis leur examen initial jusqu'à leur transmission au service travaux.
Pour cela, vos missions sont diverses :
- Analyser les pièces du DCE, étudier, et calculer le coût du projet, en autonomie
- Etablir une proposition de prix et plusieurs variantes techniques dans un souci d'optimisation des coûts, en relation avec les services Matériel, Méthodes, Q/S/E, Achats
- Mettre au point les modes d'exécution des travaux, réaliser un planning prévisionnel de l'opération et rédiger un mémoire technique
- Sélectionner les sous-traitants après consultation et recherche d'optimisation systématique et amendement du service Travaux.
- Alimenter la mémoire technique de l'Entreprise et optimiser les analyses et propositions du service Etudes de Prix par un recueil d'information auprès du service Travaux sur la réalisation de l'ouvrage.
- Gérer le relationnel avec les différents intervenants (maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, bureau d'études, etc.)
Ce qu'il vous faut retenir :
1- Vous aurez un ou plusieurs dossiers à traiter en simultané d'une taille moyenne de 300K€ à 1.5 M€, en autonomie
2- Autonomie, oui, mais pas solitude : une équipe, des BE techniques, un acheteur, un réseau interne et j'en passe, vous entourent pour optimiser votre étude et répondre à vos sollicitations
3- Les perspectives de carrières sont réelles et encourageantes : formations diverses, évolutions, mobilités : la porte est toujours ouverte à l'échange pour que chacun soit heureux(se) de venir travailler le matin !