Gestionnaire indemnisation H/F
Vos missions sont :
- Assurer la gestion des sinistres,
- Enregistrer les déclarations de sinistre dans le système d'information,
- Analyser les causes et circonstances du sinistre,
- Prendre position sur la garantie de l'assureur en cas de délégation,
- Provisionner le dossier et actualiser en fonction de son évolution,
- Recueillir les éléments indispensables à la gestion du dossier,
- Missionner l'expert selon protocoles,
- Émettre le règlement indemnitaire en cas de délégation,
- Exercer les recours contre les tiers,
- Régler des recours subis en cas de délégation,
- Respecter le planning de relance,
- Réviser annuellement les dossiers en cours,
- Surveiller les délais de prescription,
- Être l'interlocuteur des parties au dossier : compagnies, experts, avocats, parties adverses, etc.,
- Accueillir le client, numériser et tracer tous les contacts dans le système d'information,
- Conseiller le client sur la constitution de son dossier,
- Informer le client sur le déroulé de son dossier,
- Participer aux actions de formation organisées par le cabinet,
- Alerter les services adéquats en cas de sinistre grave ou d'inadéquation entre le contrat et la réalité du risque,
- Participer à l'optimisation du système d'information.
Les fonctions confiées au Gestionnaire indemnisation sont par nature évolutives et pourront être modifiées en fonction des nécessités d'administration et de gestion.
Ce poste est fait pour vous si :
- Vous justifiez d'1 an d'expérience sur un poste similaire.
- Vous connaissez les procédures de gestion des sinistres.
- Vous avez le sens du service client et savez négocier.
- Vous savez prioriser, vous organiser et vous adapter.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Vos connaissances sont :
- La maîtrise des techniques de l'assurance, des polices et du droit.
- La maîtrise les logiciels de gestion des contrats.