Un adjoint de direction d’accueil de loisirs multisites (ACM) H/F pour le Centre Social Intercommunal
MISSIONS
-Assister le directeur dans la gestion quotidienne de l’ACM, en veillant à la mise en œuvre des projets pédagogiques
-Coordonner les activités en conformité avec les objectifs éducatifs, en créant un cadre favorisant le développement et l’apprentissage de l’enfant
-Collaborer à la conception et à l’évaluation des programmes d’activités, en assurant leur cohérence avec le projet éducatif de la structure
-Assurer un rôle de liaison entre les équipes, les familles, et les partenaires externes, tout en représentant les valeurs du centre
-Participer à la formation et à l’accompagnement professionnel de l’équipe d’animation pour favoriser son développement continu
-Apporter un soutien actif aux activités d’animation en collaboration avec les équipes d’animateurs
CONDITIONS D’EXERCICE
-Lieu de travail : Briançon et territoire du briançonnais
-Temps complet annualisé. Travail du lundi au vendredi. 48h hebdo sur les périodes de vacances scolaires.
CONDITIONS DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
-Rémunération selon profil + primes liées au poste, à partir de 1760€ nets
-Prime de fin d’année à partir de 6 mois de présence
-Participation employeur Prévoyance et Transport en commun
-Prestation sociales CNAS et adhésion possible à l’association du personnel (offres locales et tarifs réduits)
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
-BAFD et/ou BPJEPS ou équivalents exigés
-Expérience avérée dans le fonctionnement de structures d'accueil de mineurs
-Compétences en gestion d'équipe et en communication
-Capacité à élaborer et évaluer des projets éducatifs
-Sens des responsabilités
-Adaptabilité et aptitude à gérer des situations variées
-Permis B obligatoire