ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET LOGISTIQUE DEVELOPPEMENT DES PUBLICS
Organisation logistique des actions culturelles en étroite collaboration avec l'agent en charge du développement des publics :
- Planifier, gérer et suivre la mise en place des transports scolaires sur le territoire
- Planifier les réunions préparatoires et les actions culturelles (ateliers, interventions d'artistes, rencontres, résidences...)
- Rédiger la feuille de route des artistes
- Organiser les repas et hébergements lors de l'accueil des artistes
- Participer au suivi des parcours d'éducation artistique et culturelle mis en place sur le territoire
Organisation administrative des actions culturelles
- Assurer le suivi des contrats et conventions
- Assurer le suivi des devis et factures en lien avec la Direction du Pôle Culture pour une gestion optimale du budget
- Organiser des réunions (planification, rédaction de convocation, rédaction des ordres du jour, rédaction des documents de présentation...)
- Rédiger les comptes-rendus des différentes rencontres partenariales
- Participer à la rédaction des fiches projets dans le cadre de la préparation du budget et en lien étroit avec la Direction du Pôle
- Assurer un suivi des indicateurs et réalisation d'outils qui permettent une évaluation des actions mises en place
- Assurer en lien étroit avec l'agent chargé du développement des publics le suivi des parcours d'éducation artistique et culturelle
Accueil du public et des intervenants lors des actions
Participation aux différents projets de médication
- Participer à la mise en place des différents projets du pôle Culture
- Proposer des actions culturelles en lien étroit avec l'agent chargé de développement des publics
- Mettre en place des dispositifs et actions portées par le Pôle Culture, en lien avec les acteurs concernés du territoire
- Participer à la valorisation et au rayonnement des actions culturelles (communication, promotion et mobilisation des publics...)
- Participer à l'évaluation des actions
Profil :
- Diplôme niveau 5 (Bac +2) : DEUG, BTS, DUT, DEUST ou diplôme équivalent dans le domaine de la culture
- Expérience : 1 an sur un poste similaire appréciée
- Permis B (exigé)
Compétences :
- Sensibilité aux différentes disciplines artistiques et culturelles
- Connaissance des différents publics
- Connaissance du cadre règlementaire de la création, production et diffusion artistique
- Connaissance du territoire
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Savoir animer des réunions
- Bonne expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques
- Savoir concevoir et utiliser des méthodes et outils d'évaluation
- Savoir réagir et proposer des solutions à des problèmes logistiques
- Rigueur
- Organisation
- Sens du travail en équipe
- Diplomatie, goût du contact et qualités relationnelles
- Curiosité
- Créativité
- Dynamisme
- Capacité d'adaptation