Compte Clé Hors Domicile, CDI, (H/F)
Vos atouts pour être notre futur talent :
Bac+5 ingénieurs ou école de commerce
Vous bénéficiez de 7 ans minimum d'expérience en Ventes GMS ou CHD, et avez impérativement une expérience réussie sur le terrain, en management et/ou en négociation. Vous connaissez et maîtrisez obligatoirement le circuit hors domicile.
Contact commercial / facilité relationnelle / Force de proposition / Qualité de Communication
Goût du challenge / esprit conquérant
Capacité d'analyse / Aptitude à manier les chiffres / Autonomie / Esprit d'initiatives
Sensibilité financière (pour piloter votre business et celui de vos clients)
Capacité à manager des projets en direct ou en transversal et capacité à travailler en Equipe
Anglais courant indispensable
Venez également rejoindre un environnement où il fait bon travailler :
Politique de télétravail
Flex office
Salle de sport
Véhicule de fonction
Mutuelle
Restaurant inter-entreprise
Chez PepsiCo, nous avons à cœur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, de handicap ou d'âge.
N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins spécifiques dans le cadre du processus de recrutement (LSF, accessibilité vocale, etc.)
Responsabilités principales :
Au sein du département Ventes AFH, votre mission consiste à :
Atteindre les objectifs annuels définis avec le Responsable d'Equipe Clients Nationaux ;
Gérer commercialement et à optimiser financièrement un portefeuille de clients hors domicile, en étroite collaboration avec le Responsable d'Equipe Clients Nationaux, dans le respect de la politique commerciale préalablement établie ;
Prospecter et référencer l'ensemble de nos gammes produits chez de nouveaux clients stratégiques, en lien avec la stratégie définie par Responsable d'Equipe Clients Nationaux
Négocier des accords (annuels ou pluriannuels) dans le respect des mandats de négociation définis par le Responsable d'Equipe Clients Nationaux ;
En charge d'un silo de clients, jouer un rôle de management indirect de la force de Vente avec le Responsable d'Equipe Clients Nationaux, pour atteindre les objectifs nationaux définis sur ce segment de marché ;
Mettre en place les contrats commerciaux et équipements dans les délais imposés et en assurer un suivi régulier ;
Maîtriser les techniques de vente et de négociation. Avoir une expertise de la négociation nationale permettant de conclure un accord avec les clients ou prospects dans le respect du mandat alloué et en optimisant les contreparties ;
Gérer les budgets d'activation éventuels en accord avec le Responsable d'Equipe Clients Nationaux et le(s) Responsable Développement Enseigne ; et selon les clients, gérer des budgets marketing, en optimisant les contreparties et en assurant un pilotage fiable et rigoureux.
Ce poste transversal implique :
De fortes relations avec la Finance : construction et révision des budgets (volume, mix), gestion du budget promo, suivi en-cours clients, etc.) ;
Des contacts réguliers avec les équipes Supply Chain et Comptabilité clients pour assurer la fluidité de nos courants d'affaires ;
Une forte collaboration & solidarité avec l'ensemble de l'équipe Hors-Domicile
Une relation forte avec les équipes Europe : partage de best practices, présentation des KPI de performance, implémentation de leviers d'optimisation commercial
D'être force de proposition pour permettre au département de développer significativement ses PDM (Part de marché) Boisson et Epicerie ;
Experience: 7 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Développer un portefeuille clients et prospects,Élaborer, suivre et piloter un budget,Élaborer une stratégie commerciale,Former les nouveaux employés aux techniques de vente
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.