Chef·fe de produit marketing F/H
Dans un contexte de forte croissance, et ayant l'objectif de concevoir et commercialiser des produits visant à améliorer la qualité de vie de leurs clients, ils recherchent aujourd'hui leur futur·e Chef·fe de Produit Marketing H/F en CDI.
Télétravail : 2 jours/sem.
Localisation : Bordeaux
Rémunération proposée : 42KEUR brut annuel fixe + 3KEUR brut annuel de variable
Statut et rythme : Statut cadre, forfait jour (215 jours)
Rattaché·e au chef de groupe, vous serez en charge d'un portefeuille de produits sur des univers définis et en serez le·la référent·e au sein de l'entreprise. Vous définirez un plan marketing 360°, de l'innovation produits au plan d'activation. Ainsi, vos principales missions seront les suivantes :
- Identifier les opportunités de développement produit à potentiel et travailler sur les positionnements en cohérence avec le plan à 5 ans et l'identité de marque sur les différents canaux de distribution (PHARMA/BIO/WEB)
- Analyser le marché de manière approfondie et constante à partir des données sell-in et sell-out disponibles.
- Réaliser une veille concurrentielle permanente (web, tournées terrain, salons etc.) et suivre de près les tendances de consommation sur les canaux de distribution concernés.
- Gérer le cycle de vie des produits du portefeuille : suivi des modifications, mises à jour packaging, arrêts et ruptures produits
- Piloter les campagnes du portefeuille et des innovations : dimensionnement, supports dédiés (outils force de vente, outils PLV), suivi avec les agences, présentation auprès de la force de vente, analyses sell in et sell out de la performance, suivi du budget.
- Piloter le process de développement en intégrant toutes les étapes pour faire de chaque lancement une réussite : formule, positionnement, prix, pack, branding, argumentaire de vente et présentation en séminaire
- Préparer le plan marketing : analyses sell-in et sell-out, bench marché, pipeline innovations, recommandations d'actions d'activation
- Participer au séminaire de vente pour déploiement des plans des lancements des innovations
Au-delà des missions, la fonction implique la collaboration avec de nombreux services internes et externes.
Vous êtes issu·e d'une formation supérieure en marketing ou éventuellement en pharmacie.
Vous êtes reconnu·e pour votre orientation business/data, votre rigueur et votre esprit d'analyse.
Vous êtes une personne curieuse, créative et dotée de réelles qualités relationnelles afin de pouvoir travailler aisément en équipe.
Vous devez justifier d'au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la pharmacie, et avoir si possible des connaissances dans l'environnement des industries de santé.
La maîtrise de l'anglais (écrit et oral) est un prérequis sur ce poste.
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience dans ce domaine, notre expertise s'étend sur le CDI, le CDD et l'Intérim qualifié.
Avec 14 bureaux implantés à travers la France et une équipe de 110 consultants, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de recrutement, offrant un soutien spécialisé dans 8 domaines métiers : Comptabilité/Finance, Fonctions Support, RH/Juridique, IT, Commerce/Marketing, Ingénierie, Immobilier/Construction et Tourisme.